• Cette aquarelle de Jean-Jacques Waltz représente le Cloître des Dominicains en automne.

    Aujourd’hui l’église sert de "Musée" pour la Vierge au Buisson de Roses et le Couvent abrite la bibliothèque municipale.


    1 commentaire
  • Colmar : Place du Marché aux fruits

    Colmar : Place du Marché aux fruits

    Voici une autre place de la ville peinte par Hansi. Place qui jadis était occupée par un marché tout comme la plupart des places du centre ville. Autrefois on pouvait y trouver toutes sortes de fruits d’où son nom. Aujourd’hui ce sont les voitures qui ont pris la place des étals où vendeurs et acheteurs discutaient, papotaient d’une et mille choses.


    1 commentaire
  • bottier KunathLe père de grand-maman était bottier et fier de son métier. Il avait une manière spéciale de nouer les lacets.  Cette façon de faire il l’a transmise à ses enfants et grand-maman me l’a appris aussi. Souvent lorsque mes élèves avaient des lacets qui se dénouaient trop rapidement je leur montrais cette manière de faire. Sur cette photo on reconnaît grand-maman, sa sœur Suzanne la maman de ma marraine, leur père et l’époux de grand-mère. La photo a été prise en 1915 devant l’atelier boutique.


    1 commentaire




  • L‘endroit peint par Hansi était à l’époque un lieu de vie où les marchés divers se succédaient durant la semaine. Un jour c’était la place réservée au marché aux fleurs, un autre jour c’était le marché de la vaisselle ou de vêtements divers etc. Aujourd’hui c’est un parking et le marché est déplacé vers la place des Dominicains. Mais plus de marché aux fleurs et c’est bien dommage.

     

     

     

    Marché aux fleurs






    Colmar : Place de la Cathédrale


    1 commentaire
  • Auto des grands-parents 1928

    Mes grands-parents en 1928

    En 1928 la voiture de grand-père est moins sportive que celle qu’il avait 14 ans auparavant. Il aime la conduire hors de la ville pour ses sorties hebdomadaires. Le voici dans le vignoble au-dessus de Turckheim avec son épouse et un ami. Je ne connais pas les anciens véhicules, mais je pense que certains reconnaîtront la marque de celui-ci.Auto 1928

    Grand-maman et un ami  en 1928


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique