• Alaska : Glaciers

    Icy Bay

    Ma cousine Françoise vient de m’envoyer deux nouvelles photos faites le 24 septembre. Une faite depuis sa cabine au matin dans la baie des glaciers l’autre dans la journée.

    Alaska : Glaciers

    Icy Bay est une étendue d’eau située dans le sud-est de l’Alaska, formée au cours des cent dernières années par le retrait rapide des glaciers Guyot, Yahtse et Tyndall.

    Alaska : Glaciers

    Localisation de la baie des glaciers

    La baie fait partie de la région sauvage du Wrangell-Saint Elias.
    Source Wikipédia

     
     

     


    10 commentaires
  • Alaska : L’île Unga

    Actuellement ma cousine Françoise est sur un navire de croisière qui longe les côtes de l’Alaska. Elle vient de m’envoyer une photo « paysage matinal ». C’est une vue de l’île Unga. 

    Alaska : L’île Unga

    Cette île est la plus grande des îles Shumagin, archipel côtier du sud de la péninsule d'Alaska. Sa superficie est de 442 km². Depuis 2008 l'île est totalement inhabitée.

    Alaska : L’île Unga

    L'île Unga était initialement appelée Greek Delarov en l'honneur du capitaine Delarov qui avait exploré la région à la fin du XVIIIème siècle pour le compte de la Russie. Source wikipédia

     
     

     


    6 commentaires
  • http://i41.tinypic.com/5oz31k.jpgAlors qu’il était avec un groupe sur son bateau de pêche de 62 pieds, en route vers Taku Harbor en Alaska de l’ouest, Tom Straton vit 4 jeunes cerfs à queue noire qui nageaient directement vers le bateau. Dès qu’ils furent près, ces derniers commencèrent par encercler le bateau regardant en direction des occupants qui constatèrent que les 4 jeunes cerfs étaient en détresse. Tom ouvrit la passerelle de http://i43.tinypic.com/67kwh4.jpg derrière. Puis avec quelques personnes il aida les animaux craintifs et sauvages à monter dans le bateau. Fort est d’ajouter que durant toutes ses années de pêcheur, jamais Tom n'avait vu une chose pareille. Une fois sur le bateau les cerfs se sont effondrés de fatigue. Une fois arrivé au dock le 1er cerf retiré de l’eau quitta le navire puis se retourna comme s’il disait merci et disparut vers la forêt. http://oi42.tinypic.com/1zyhhsl.jpg Deux autres en firent autant après quelques mots d’encouragement. Toutefois le plus petit avait besoin d’être aidé pour quitter le bateau. Tom le mit dans une brouette pour le descendre sur le quai. Son fils et sa fille Anna aidèrent le petiot à se mettre sur ses pattes. Chose faite, lui aussi disparut vers la forêt. Tom ne sait combien de temps ces http://oi44.tinypic.com/34r6sy8.jpg animaux étaient restés dans l’eau glacée, ni s’il y en avait d’autres qui n’ont pas survécu. Il n’oubliera jamais cette aventure et il pense que les cerfs non plus.


    1 commentaire
  • J’ai conté cette aventure tout au début de la création de mon blog. A l’époque je n’avais pas beaucoup de visites. J’espère que cette fois elle aura plus de succès. Suite de l’épisode 8/10.

     


    L'émotion est vive dans la cuisine, mais on finit tous par rejoindre la cabane dortoir. Je suis de celles qui ont besoin de faire un tour aux toilettes durant la nuit. Il fait très sombre lorsque j'en éprouve le besoin. Sortir pour rejoindre la cabane réservée à cet usage me paraît téméraire. Je jette un coup d’œil par la fenêtre grillagée de ma chambre. Je distingue la forme sombre de la poubelle, le lac qui miroite sous le clair de lune. J'entends un léger froissement de feuillage, à peine audible mais tout proche. Honey Pet est couchée sous ma fenêtre. Elle a entendu ma respiration. Elle se dresse et hurle dans la nuit. Je vois plusieurs formes qui s'enfuient, dont une qui me semble énorme comparée aux autres. Un grand loup noir renverse la poubelle dans sa fuite. Tous se dirigent  vers l'arrière du campement. Je me hasarde sur le pas de la porte. Clic pour lire la suite épisode 10/10. 


    1 commentaire
  •  J’ai conté cette aventure tout au début de la création de mon blog. A l’époque je n’avais pas beaucoup de visites. J’espère que cette fois elle aura plus de succès. Suite de l’épisode 6/10.

    vue-gauche-texte.jpg

    Après ma toilette, je veux sortir pour rejoindre le dortoir. La porte réparée est assez dure à ouvrir. Mais malgré mes efforts elle s'entrouvre à peine. Je regarde par la fenêtre de droite, je ne vois rien, sauf des broussailles et le lac. C'est pareil par la fenêtre de gauche, des hautes herbes et l'autre lac. Rappelez-vous, le campement est situé sur une langue de terre qui sépare presque deux lacs. Un étroit passage subsiste, le courant y est très fort. On dirait qu'un lac se déverse dans l'autre. Comme je n'arrive pas à sortir, j'appelle au secours. L'Indien et Sonny arrivent les premiers sur le pas de la porte du dortoir. Ils rient de bon cœur, disparaissent, puis reviennent avec mes amies. Ils ont tous des ustensiles, ils battent tambour, font du bruit.

    « Ca y est, tu peux sortir ! Le loup a décampé. Il était assis sur le pas de la porte. »
    louve_tardtexte-copie-1.jpg Le loup qui par la suite s'avérera être une louve me suivait à l'odeur. N'étais-je pas la première personne qu'elle avait surprise et reniflée ! Le lendemain je la vois tantôt somnolant près d'un buisson, une autre fois très proche au bord du lac dans lequel je trempe les pieds, l'eau est trop froide pour s'y baigner. La journée passe en farniente. Je lis. Je rejoins Sonny et son ami indien qui pêchent. Je reste dans le canot afin de surveiller leurs arrières.

    Je les prends en photo avec mon petit Kodak. Le soir, je suis la dernière à sortir de la cuisine, m'étant proposée pour faire la vaisselle. Au moment de rejoindre la cabane dortoir qui vois-je devant la porte au grillage anti-moustique ? Honey Pet qui me regarde.  La louve est très maigre. Pour l'éloigner, je cherche un morceau de saumon que je jette aussi loin que possible. Je profite du fait qu'elle se dirige vers cette manne pour sortir et rejoindre le dortoir. Clic pour lire la suite 8/10.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique