• Mes amis m’envoient régulièrement des vidéos. Certaines sont très belles d’autres extraordinaires. Petit partage avec vous : 3 minutes et 9 secondes avec des membres du Soweto Gospel Choir, la célèbre formation de gospel sud-africaine parrainée par Desmond Tutu. La scène se passe dans un supermarché de Pretoria, 2 jours après la mort de Nelson Mandela ...Les clients font leurs courses quand soudainement un homme entonne les premières paroles de « Asimbonanga » de Johnny Clegg ...  Il est suivi par d'autres chanteurs déguisés en vendeurs. Cliquez sur l’image

     
     

     


    5 commentaires
  • Mes amis m’envoient régulièrement des vidéos. Certaines sont très belles d’autres extraordinaires. Petit partage avec vous : 9 minutes et 21 secondes sur la découverte du Groenland.

    Cliquez sur l’image

    "Avec sa poule Monique et son voilier, Guirec Soudée a exploré cet été le Groenland. Le réalisateur Jean-Philippe Meriglier a suivi une partie de ce périple, avec son drone. Sur ces images, on voit le navire fendre les dernières glaces, naviguer au milieu des icebergs et des baleines. Le gallinacé et son maître visitent également quelques villages, posés au bord de l'océan, dans des décors de carte postale. Grâce à sa poule Guirec peut manger un œuf tous les jours." N’oubliez pas de mettre le son.

     
     

     


    3 commentaires
  • Mes amis m’envoient régulièrement des vidéos. Certaines sont très belles d’autres extraordinaires. Petit partage avec vous : 1 minutes et 46 secondes d’un feu d’artifice original sans que le ciel soit envahi par la fumée qui souvent gâche le spectacle. N’oubliez pas de mettre le son. Cliquez sur l’image

     
     

    5 commentaires
  • Mes amis m’envoient régulièrement des vidéos. Certaines sont très belles d’autres extraordinaires. Petit partage avec vous : 3 minutes et 46 secondes d'un jour de décembre dans la nature nord-américaine. N’oubliez pas de mettre le son. 

    Cliquez sur l’image

     

     
     

     


    3 commentaires
  • Selon Wikipédia, le thérémine ou theremin est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen connu sous le nom de Léon Theremin.
    Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, l'instrument a la particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste.
    Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteur de la note, en faisant varier sa distance à l’antenne verticale.
    L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance à la main gauche.

    Et lorsque l'instrument remplace une chanteuse, cela donne ça : la musique extraordinaire d'Ennio Morricone " Il était une fois dans l'Ouest " joué sur un thérémine par Katica Illenyi.

    La version originale de 1968 - Il était une fois dans l'Ouest  était chantée par Edda Dell'Orso

    Cliquez sur l’image

     
     

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique