• New-York City

    Décidément Aurélien et sa compagne Joëlle sont mes fournisseurs en photos.

    La nouvelle tour construite sur Ground Zéro

    Le building Chrysler

    Ils viennent de passer une petite semaine dans la ville de New-York aux États-Unis d’Amérique.

     

     

     

    Ils sont rentrés riches de 3000 photos.
    Ils les trient avant de m’en donner afin que je puisse vous en faire profiter.

     

     

    En avant-première je vous montre la carte postale qu’ils m’ont envoyée.
    Je l’ai reçue mercredi.


    7 commentaires
  • En vol entre Strasbourg et Toulouse

    Tandis que je roulais vers Bennwihr afin de rejoindre le bus qui allait dans le Sundgau pour une excursion d'une journée, mes neveux s'embarquaient à bord d'un avion à l'aéroport d'

    En vol entre Strasbourg et Toulouse

    Entzheim. Ils partaient à Toulouse pour le week-end de la Toussaint.

    En vol entre Strasbourg et Toulouse

    Assis près d'un hublot, Aurélien a fait quelques photos que je partage avec vous.

    En vol entre Strasbourg et Toulouse

    Ces images me rappellent les nombreux voyages que j’ai faits alors que je rejoignais mon époux qui travaillait au-delà des océans. A l’époque "HOP !" n’existait pas,

    En vol entre Strasbourg et Toulouse

    c’était Air Inter qui m’amenait vers Orly ou Charles de Gaulle.
    Le temps passe, mais les paysages au-dessus des nuages sont toujours fabuleux.

     
     

    7 commentaires
  • Les statues de l'île de Pâques, déjà mystérieuses, amènent à se poser de nouvelles questions car elles possèdent un corps qui est dissimulé dans le sol. La découverte ne date pas d'hier mais depuis quelques semaines refait surface sur Internet la nouvelle que les statues de l'île de Pâques ont un corps ! Alors qu'elles sont connues pour n'avoir qu'une grosse tête, ces statues recèlent visiblement de nombreux secrets puisque plus de la moitié de leur taille est enfouie sous terre et révèle l'existence d'un corps et de mains. Si l'on attribue au couple Routledge la découverte des parties enterrées des statues de l'île de Pâques, un groupe de recherches privé, a récemment excavé une des statues pour y découvrir de nombreuses écritures sur le corps. Située dans l'océan Pacifique, cette île volcanique a été découverte par le navigateur néerlandais Jakob Roggeveen, le jour de Pâques de l'an 1722. Elle est devenue ensuite possession chilienne en 1888. Si de nombreux mystères entourent l'île de Pâques, la découverte de ces écritures enfouies sous terre risquent de relancer de nombreux débats.

     

    En effet, si les scientifiques sont presque tous d'accord pour dire que c'est à la suite d'un écocide (destruction systématique d'un milieu naturel, de la flore, de la faune) que la population de l'île a disparu, qu'en est-il de ces géants de pierre enfouis sous terre ? L'ont-ils été dès le départ par les Rapanui (premières civilisations de l’île) ou bien le temps a-t-il eu raison de ceux-ci ? L'hypothèse la plus vraisemblable est qu'un raz-de-marée a balayé l'île et sa civilisation ancienne, qui se perd dans la nuit des temps.

    Et là, sous nos pieds de touristes inconscients, un trésor caché nous attend. Les statues n'auraient pas été enterrées, mais le déluge a dû transporter et amener tant de débris, de poussières et de terre que la civilisation a disparu, comme effacée d'un seul coup. On pense ici au mythe de l'Atlantide et du continent de Mu dont les légendes refont surface avec cette découverte exceptionnelle.


    4 commentaires
  • Ma cousine et son mari ont fait un superbe voyage à bord du Rembrandt Van Run, voilier capable d’affronter les eaux glacées du Groenland, la terre verte.

     

     

    Ils ont eu l’amabilité de me donner trois photos que je partage avec vous.

    Le Groenland, ou Groënland, en groenlandais Kalaallit Nunaat, est une île et un pays constitutif du Royaume du Danemark situé dans l'océan Atlantique. Il a pour capitale Nuuk, pour langue officielle le groenlandais et pour monnaie la couronne danoise. Son drapeau est constitué de deux demi-cercles dans deux bandes rouges et blanches. Son hymne est Nunarput utoqqarsuanngoravit. Wouah dur à prononcer ! Source Wikipédia

     


    3 commentaires
  • Pour la communauté « Photographe du dimanche » gérée par Poupinette

     
    expedit02.jpgSouvenirs de mon séjour à expedit.jpg

    La Réunion










     

     

     

     J’ai vécu dans cet endroit paradisiaque dans les années 70. A l’époque j’avais remarqué que de nombreux autels étaient dédiés à un saint bien étrange qui jusqu’alors m’était inconnu. Il s’agissait de saint Expédit. En pleine forêt, au détour d’un chemin, au bord de la route, au fond d’un jardin, cierges ou bougies brûlaient devant une petite statue souvent noircie par la fumée. Toutes religions confondues invoquaient ce saint devenu le chevalier des affaires urgentes. En 1992 je suis retournée dans l’île. La dévotion vouée au saint était toujours aussi forte. A la Plaine des Cafres, non loin de la maison du volcan, on avait érigé une grande statue, la vingtaine de marches qui y menaient étaient couvertes de fleurs et d’ex-voto. De son piédestal le saint veillait sur l’île.  Cette fois je voulais savoir qui était ce jeune homme vêtu de l’uniforme des légionnaires romains. De plus j’étais intriguée par le nom étrange qu’il portait. Clic pour lire la suite.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique