• Le Mont Washington est un des plus hauts sommets de l’île de Vancouver, il culmine à 1 590 m. Il offre une vue panoramique : par beau temps, on aperçoit, à l’est le bras de mer qui sépare l’île du continent, à l’ouest l’Océan Pacifique. En hiver on y vient pour les sports de neige et de glace : "Mount Washington Alpine Resort". En été l’endroit offre de nombreux sentiers pour randonneurs plus ou moins chevronnés, qu’ils soient à pieds ou à vélo. Ceux qui auront de la chance apercevront la marmotte endémique des lieux.


    votre commentaire
  • Le voyage continue vers le Nord de l’île de Vancouver avec un arrêt à Malahat une station dans les montagnes à une trentaine de minutes de Victoria, puis à Nanaïmo, seconde ville de l’île de Vancouver où le ferry venant de Mainland fait escale, enfin vers Horne Lake un parc national au centre de l’île.

     

    Tôt dans les années 1800, Nanaïmo était un poste de traite, jusqu'à ce qu'en 1849 le chef de la tribu des Snuneymuxw (First Nation) informe la Compagnie de la Baie d'Hudson de la présence de charbon dans la région. La compagnie construit en 1853 un fort nommé Nanaïmo Bastion, qui existe encore de nos jours - la ville devint alors une cité minière. Une explosion dans les mines de Nanaïmo en 1887 tua 148 mineurs et devint la plus grosse explosion d'origine humaine jusqu'à l'explosion de Halifax en 1917.

    votre commentaire
  •  

    Victoria est la capitale de la Colombie Britannique. Elle est située dans la partie sud-est de l'île de Vancouver donnant sur le détroit de Juan de Fuca. C'est la plus grande ville sur l'île. On l’appelle souvent : Garden city soit la ville jardin. Fondée en 1843 comme Fort Camosun par James Douglas, un poste de la compagnie de la Baie d'Hudson, la ville sera renommée Fort Victoria en hommage à la reine du Royaume Uni. Avec la découverte d'or sur le continent de la Colombie Britannique en 1858, Victoria est devenue le port, la base de provision et le centre d'équipement des mineurs sur la route des régions aurifères Cariboo. En 1866 lorsque l'île a été politiquement rattachée au continent, Victoria est restée la capitale de la colonie et de la province.


    votre commentaire
  • Surprise par la violence de l’orage qui s’est abattu sur la ville au moment où j’allais mettre mon article, j’ai préféré éteindre l’ordinateur…Mais aujourd’hui je suis au rendez-vous. Voici la suite du voyage :
    Victoria se trouve au sud de l’île de Vancouver et Sointula sur Malcom Island une petite île plus au nord dans le bras de mer qui sépare le continent et l’île de Vancouver. C’est sur cette petite île que vit mon amie.  Grâce à des photos je vous fais partager un petit voyage qui, comme je vous l’ai dit précédemment, débute par la visite des jardins Butchart.

    votre commentaire
  • Butchart Gardens est un groupement de jardins d'exposition florale situé à Brentwood Bay, Colombie-Britannique, Canada, près de Victoria sur l'Ile de Vancouver.  

    En 1904, Robert Pim Butchart et sa femme Jennie Butchart établirent leur quartier près de leur carrière sur l'anse Tod au pied de la Péninsule Saanich sur l'Ile de Vancouver. Ils l'équipèrent entre autre d'un étang d'eau salé. En 1906, Jennie y créa un jardin japonais. En 1909, lorsque la carrière fut épuisé, Jennie se mis à la transformer en un jardin englouti (sunken garden), qui fut terminé en 1921. En 1926, ils remplacèrent leurs cours de tennis pas un jardin à l'italienne, et en 1929 leur jardin végétal de cuisine en un large jardin de rose. Source Wikipédia


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique