• Morning Shadows

    Mon amie qui vit au Canada vient de m’envoyer pour la seconde fois cette carte d’une reproduction d’un tableau de Mark Hobson : Morning Shadows. Comme j'aime beaucoup cette carte je la partage avec vous.

     

     

     

     

     

     

    Mark Hobson vit à Tofino, commune sur la côte ouest de l’île de Vancouver. C’est dans cette région sauvage qu’il a exercé sont métier de peintre professionnel durant plus de 30 ans. Né à Vancouver en 1953, il a grandi dans différentes régions de la Colombie Britannique. Il a également vécu dans divers pays  comme le Sri Lanka, le Bengladesh et le Portugal. Mark est surtout connu pour ses portraits de la faune et des paysages de la côte canadienne du Pacifique.

     

     

     

     

     

     

    J'ai déjà publié ce billet sous Beach Wolves dans Nouvelles du Canada en 2013.

     

     
     

     


    5 commentaires
  • Pantelis Zografos

    Actuellement circule sur le net un diaporama intitulé aquarelles de Nana Mouskouri. Très belles ces œuvres ne sont absolument pas de la main de la chanteuse. La plupart sont des œuvres de Pantelis Zografos.

    Pantelis Zografos

    Pantelis est né en 1949 à Athènes, en Grèce, dans une famille avec une longue tradition de production de bons artistes. Dans la langue grecque le nom Zografos signifie artiste et suivant la coutume grecque, Pantelis a pris le nom de son grand-père paternel, un iconographe de renommée. Ses deux parents étaient des artistes professionnels, et il a passé beaucoup de sa jeunesse dans leur studio à Athènes.

    Pantelis Zografos

    En 1971, après avoir servi dans l'armée de l'air grecque, Pantelis émigre en Amérique. Il  étudie à l'Université du Wisconsin à Madison et peint des paysages dans ses moments libres. En 1979, Pantelis déménage à Raleigh, Caroline du Nord et neuf ans plus tard, il décide de poursuivre son amour de l'art et de la peinture professionnelle. Il trouve rapidement un accueil favorable à son travail qui est maintenant largement distribué à travers les USA.

    Pantelis Zografos

    Il peint aussi des scènes locales et accepte des commandes. La plupart de ses aquarelles sont publiées comme une édition limitée. Les giclées sont ensuite signées et numérotées.
    Source : http://www.thegreekartist.com/artist-biography

     
     

    6 commentaires
  • Mon époux aimait les belles peintures. Sa plus grande collection sont les dizaines de classeurs dans lesquels il a minutieusement classé toutes les reproductions des peintures qu’ils a amassées et soigneusement répertoriées. Celles que je vous montre aujourd’hui sont des peintures de Claude Monet.
     

    Claude Monet

     Impression Soleil levant, 1873, Musée Marmottan Paris.

    Claude Monet

    Le bassin d’Argenteuil, 1874.


    2 commentaires
  • Claude Monet

    Le bassin des nymphéas, harmonie verte, 1899. Musée d’Orsay Paris.

    Mon époux aimait les belles peintures. Sa plus grande collection sont les dizaines de classeurs dans lesquels il a minutieusement classé toutes les reproductions des peintres à travers les siècles qu’ils a amassées et soigneusement répertoriées. Celles que je vous montre aujourd’hui sont des peintures de Claude Monet.

    Claude Monet

     Le bassin des nymphéas, harmonie rose, 1900. Musée d’Orsay Paris.


    3 commentaires
  • Auguste Renoir

    Moulin de la Galette 1876

    Mon époux aimait les belles cartes postales. En mettant de l’ordre dans sa bibliothèque j’ai trouvé plusieurs reproductions de peintures. Celles que je vous montre aujourd’hui sont des peintures de Auguste Renoir.

    Auguste Renoir

    Le petit déjeuner des rameurs 1880-81

    Pierre-Auguste Renoir dit Auguste Renoir, né à Limoges le 25 février 1841 et mort au domaine des Collettes à Cagnes-sur-Mer le 3 décembre 1919, est l'un des plus célèbres peintres français. Membre à part entière du groupe impressionniste,

    Sur la terrasse, 1881

     

    La fin de la fête, 1879

    il évolue dans les années 1880 vers un style plus réaliste sous l'influence de Raphaël. Renoir a souffert d’arthrite sévère. Durant 25 ans il a peint dans la douleur.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique