• Les essais de mon neveu

    Le parcours des étoiles dans le ciel de Souffelweyersheim

    Aurélien s’est lancé dans la pause extrêmement longue pour faire des essais de vidéos. Je vous montre le résultat de son travail.

    Il aimerait devenir photographe professionnel.

    Le trajet de l'avion ressemble à une étoile filante

    En attendant vous pouvez voir quelques-unes de ses photos sur son site : Aurélien Kempf

     
     

     


    9 commentaires
  • La crise sanitaire due au Covid-19 est la plus importante qu’ait connue la France depuis un siècle. Dans un contexte très différent, et alors que s’achève la Première Guerre mondiale, la grippe dite espagnole s’abat sur le monde. Pendant l’hiver de 1918-1919, on comptera jusqu’à un milliard de malades, sur une population totale de 1,9 milliard d’humains sur la planète, et le nombre de décès liés à cette pandémie est évalué entre 50 à 100 millions. L’épidémie fit environ 408 000 morts en France, parmi lesquels Guillaume Apollinaire et Edmond Rostand. Le site Tous les jours curieux, dédié à la photographie, a retrouvé des clichés de cette époque.

     

    1.       

    © C.Raymond Mill Valley, Californie, 1918. Sur la pancarte portée par la femme à droite : « Portez un masque ou vous irez en prison ».

    2.       

    © National Archives and Records Administration Portland, Oregon. Membres du Student Army Training Corps (académie américaine de formation militaire).

    3.       

    © National Archives and Records Administration Boston, Massachusetts. Des femmes volontaires de la Croix-Rouge fabriquent des masques pour les soldats.

    4.       

    © National Archives and Records Administration Saint-Louis, Missouri. Personnel et ambulance de la Croix-Rouge.

    5.       

    © National Museum of Health and Medicine Camp Funston, Kansas. Hôpital d’urgence. 

    6.       

    © National Archives and Records Administration À gauche. Pendant l’épidémie de grippe espagnole, personne ne pouvait monter dans les tramways de Seattle sans porter un masque. À droite. Balayeur des rues à New York.

    7.       

    © National Archives and Records Administration Seattle. Défilé du 39e régiment en route pour la France.

    8.       

    © National Archives and Records Administration Camp Dix, New Jersey. Des soldats se gargarisent avec de l’eau salée en prévention de la grippe.

    9.       

    © National Archives and Records Administration Cincinnati, Ohio. Un barbier dont l’activité avait été autorisée pendant la quarantaine.

    10.   

    © Winnipeg Free Press Winnipeg, Canada. Vendeurs de journaux.

    11.   

    © National Library of Medicine Royat, Puy-de-Dôme, France. Séance de cinéma à l’hôpital militaire américain. 


    Touslesjourscurieux.fr
     est un site gratuit créé en avril 2017 par Jean-Jacques Farré, Gilles Courtinat, Patrick Artinian et Thomas Laurenceau. Il propose de nombreux portfolios, des portraits et entretiens avec des photographes reconnus ou émergents, des visions nouvelles ou des parcours plus confirmés, un agenda des festivals et expos, des critiques de livres photos…

     
     

     


    10 commentaires
  • Mon neveu Aurélien qui a souvent l’occasion de faire de beaux voyages et qui est un photographe talentueux voudrait devenir professionnel. Il fait tout ce qu’il faut afin de concrétiser son vœu. Vous qui avez un aspect de son talent grâce aux photos que je publie sur mon blog vous pouvez le contacter sur le site qu’il vient de créer : Aurélien KEMPF

    Mon neveu Aurélien

     
     

     


    15 commentaires
  • Aujourd'hui c'est mon anniversaire

    Joyeux anniversaire aux petits et grands nés un 20 juillet

    Aujourd’hui c’est mon anniversaire. Ma famille d’accueil, comme écrit Annick, m’invite à le fêter avec elle. C’est vraiment un très beau cadeau.

    Aujourd'hui c'est mon anniversaire

    Ma préférée, c'était avec mon époux en 1983 en Haïti

    Aujourd'hui c'est mon anniversaire

    Sur la terrasse du casino de Ribeauvillé 21 09 17

    À propos de cadeau je remercie Simone qui, comme toujours, m’a envoyé de belles compositions. La coquine pique mes photos et les enlumine. C’est super ! J’ai l’impression d’être une star. Merci aussi Annick pour la belle carte et les jolis sacs destinés au rangement des jetons du Scrabble et du Rummikub.

    Aujourd'hui c'est mon anniversaire

    C'était le 20 juillet 2017

    Pour infos le jour où les hommes ont marché sur la lune pour la première fois j’étais à Anchorage et j’ai passé la journée à regarder cet exploit. Aux U.S.A c’était le jour de mon anniversaire c’est-à-dire le 20 juillet 1969.

     
     

     


    8 commentaires
  •  

    Des iris en consolation

    Des iris en consolation

    Hier, comme tous les vendredis, j’ai garé la voiture sur la place de la cathédrale, face au Corps de Garde. Au moment où j’allais la reprendre pour partir, collision avec le train touristique blanc.

    Des iris en consolation

    Sincèrement je n’y comprends rien. Je n’ai rien vu dans la caméra de recul, ni à droite du véhicule hormis la terrasse du restaurant. Et au moment où j’allais reculer un bruit de choc. Je sors de la voiture le train est à l’arrêt le long de la terrasse, même pas à ma hauteur.

    Des iris en consolation

    Des iris en consolation

    Si je reculais je passerai devant la loco. Alors comment ce choc a-t-il été possible. Je regarde l’avant du train, l’arrière de ma voiture : aucune trace. Je regarde le côté droit qui est à l’ombre et remarque deux petites traces blanches qui me semblent insignifiantes. Conclusion je dis au chauffeur que je n’ai rien. C’est à la maison alors que je montre les traces blanches à mon frère qu’on remarque un impact vertical de la taille d’un petit doigt. L’aile a finalement pris un coup et est déplacée.

    Des iris en consolation

    Conclusion après visite au garage près de 1 000 € de réparation. Je n’ai pas pu rencontrer l’assureur qui malgré ce que dit son répondeur n’est pas en communication mais bel et bien absent. Du coup j’ai pris les iris de son jardin en photo avec le téléphone.

     
     

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique