• En 2004 j'ai fait un site pour les Aînés Ruraux du Haut-Rhin. Le président de l'époque n'avait pas d'ordinateur qui pouvait recevoir des animations comme des diaporamas, des vidéos etc. J'ai donc avec les moyens du bord créé un site simple et abordable par tous. Tous les articles que j'y ai mis l'ont été sous les directives du président départemental. Aujourd'hui un nouveau webmaster a pris la suite ( un autre site). Le travail qu'il fait est remarquable. Mais mon vieux site fait de l'ombre semble-t-il, aussi une poignée d' adeptes du nouveau site veulent la mort du mien. Ils se déchaînent sur mon livre d'or en mettant des messages qui ne sont vraiment pas à leur honneur. Je ne savais pas que des personnes à la retraite pouvaient ainsi se mal comporter.
    Cliquez sur l’image pour aller sur le site. Vos clics l’empêcheront de mourir. Merci. Allez dans la rubrique à l’attention du Corbeau et jugez par vous même.

    votre commentaire



  • Voici Johann Gensfleisch, homme illustre du XVème siècle qui vécut en Alsace. Il est connu de tous sous un autre nom. Quel est ce nom ?





    Cette image qui a paru dans les manuels scolaires est inoubliable. I
    l s’agit de Gutenberg.


    votre commentaire
  • Lentement mais sûrement je dompte ce blog, façon de dire hi hi… Aujourd’hui j’ai trouvé comment mettre des images dans mes favoris. Cela m’a pris du temps je suis donc bien tard. Aussi vous dis-je :  



    votre commentaire
  • La fierté de Paris, connue dans le monde entier, aurait-elle vue le jour sous le nom de tour Bonickhausen ? C’est en 1878 que Gustave Bonickhausen écrit au ministre de la justice. La lettre est une demande de changement de nom.  Ce nom à consonance prussienne était le nom de la famille Eiffel avant qu’elle demande à en changer.

    votre commentaire

  • L'Alaska est la dernière frontière des Etats-Unis. C'est aussi le dernier endroit aux USA où quelques chasseurs utilisent toujours l'avion pour poursuivre et tuer des loups. Et ceci malgré la loi votée il y a 35 ans, loi dans laquelle ces chasseurs ont trouvé une faille permettant de la contourner. Ils tirent les animaux depuis les airs ou les poursuivent jusqu'à épuisement avant de se poser et leur donner le coup de grâce. Ils arrivent qu'ils le fassent également avec les ours.

    Vous pouvez, en cliquant sur l'image, signer une pétition afin que ces agissements cessent. Merci de votre soutien.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique