• Un ami m’a envoyé un diaporama avec des perspectives bizarres comme tenir le soleil entre ses mains pour allumer une cigarette etc. Qu’en pensez-vous ?


    votre commentaire
  • Bravo aux participants. Il s’agit effectivement de Voltaire qui loua un logement dans cette ancienne demeure nobiliaire du XVème siècle (10 rue Berthe-Molly), reconstruite en 1609. La façade sur cour est flanquée d’une galerie en bois datée de 1598. D’octobre 1753 à novembre 1754, il a séjourné durant treize mois à Colmar où il est venu glaner la documentation juridique et historique nécessaire à ses Annales de l’Empire. Il lui fallait également régler des questions financières avec les agents du duc de Wurtemberg, auquel il avait prêté de fortes sommes d’argent.

     

     

     


    votre commentaire



  • Ce portrait peint par Quentin de la Tour représente un écrivain français qui a séjourné à Colmar du 2 octobre 1753 au 11 novembre 1754. De qui s'agit-il ?

    Faites appel à vos souvenirs. Cette reproduction est dans de nombreux manuels scolaires et dictionnaires.

     

     

    votre commentaire
  • Samedi dernier, au Koïfhus, on pouvait acheter en avant première, avec le cachet premier jour, le nouveau timbre émis par la poste. Ce timbre représente une aquarelle de Jean-Jacques Waltz dit Hansi peinte en 1914 sous le nom de promenade. Le timbre est officiellement en circulation depuis hier, sa valeur faciale étant de 0,90 €.

    votre commentaire
  • Petit ange gardien veille sur moi dans mon sommeil.

    Garde la flamme allumée jusqu'à mon réveil,

    Afin qu'aucune peur ne vienne dans mes rêves.

    Fasse que tous ceux que j'aime soient présent au matin.

    Je t'adresse cette prière avec amour et plein de câlins.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique