• http://i45.tinypic.com/35nbr5u.jpgEn 1914 grand-père avait une superbe voiture qui faisait le bonheur de tous ceux qui pouvaient monter à bord pour un cliché souvenir. J’ai trouvé ceux-là dans un des albums dans lesquels il a soigneusement collé et annoté les photos.http://i46.tinypic.com/rhmyhi.jpg Hélas sous celles-ci aucun nom des personnages seulement la date : 1914.
    Grand-père est sur la première photo. Il porte moustache et casquette claire.


    2 commentaires



  • Cette œuvre réalisée par Hansi date de 1930. À l’époque la rue s’appelait la rue des Juifs. Elle changea de nom après le lègue de Berthe Molly, bienfaitrice de la ville de Colmar.

     

    Berthe était le troisième enfant de la famille Molly propriétaire d’une entreprise brassicole créée par son grand-père dans les années 1830. Elle fut mariée à un baron hongrois. Le couple installé à Budapest revient à Colmar pour fuir les dérives du pouvoir. A sa mort en 1945, elle légua une grande partie de ses biens à la ville.


    votre commentaire
  •  




    Parmi les trésors de mon époux j’ai trouvé une vieille photo de Paris.


    Berges de l’Île Saint-Louis et le Pont Marie par Albert Monier.


    Vraiment sympa ces barques au bord du quai.


    votre commentaire
  • http://i45.tinypic.com/dqrsc5.jpgAu début du XXème siècle les montreurs d’ours des Pyrénées parcouraient les villages ariégeois coiffés d’un grand béret tenant d’une main un bâton ferré et de l’autre la chaîne de l’ours. http://i48.tinypic.com/10p0bye.jpgCe dernier portait une muselière bien que l’ours tue en serrant ses proies dans ses pattes griffues.


    votre commentaire
  • Colmar 1913J’ai trouvé cette photo dans un des albums de mon grand-père. Il me semble reconnaître dans le fond  un coin de ce qui fut la Caserne Rapp. Durant ma jeunesse, elle fut le quartier général du régiment 15.2 : les diables rouges. Du temps des allemands c’était aussi une caserne. Tous ces hommes qui marchent dans cette rue en direction de la gare viennent-ils d’être démobilisés ou prennent-ils le train pour partir en guerre ? Le soldat au casque à pointe consulte sa montre, le temps presse.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique