• Engin à roues 1915Parmi les jouets pour ti gars, un engin à quatre roues qui avançait par mouvement d’avant en arrière du manche. J’ai trouvé dans les albums de grand-père deux photos prises à 5 ans d’intervalle. Père en 1920On y aperçoit le même engin chevauché par deux jeunes garçons l’un en 1915 et l’autre en 1920. Je ne sais pas qui est celui qui pose en premier, mais sur la seconde il s’agit de mon père. Son engin est nanti d'une sonnette. Serait-ce finalement un vélo ?


    votre commentaire
  • Colmar : Place de la CathédraleJean-Jacques Waltz dit Hansi est un enfant du pays. Il a réalisé de nombreuses peintures, aquarelles, enseignes etc. dans sa ville natale.  Celle-ci est un aperçu de la Place de la Cathédrale côté sud avec une partie du Corps de Garde avec son balcon renaissance (ancienne chapelle Saint-Jacques), la maison Adolph qui daterait de 1350, une des plus vieilles maisons de la ville.


    votre commentaire
  • cheval de boisMon cher père avait comme beaucoup de petit gars un cheval de bois qui tirait une charrette. Un superbe jouet dont il était fier car il pouvait faire comme les calèche grands. Un jour il a même eu le bonheur de conduire un attelage de poneys. Tout cela sous le regard bienveillant de son père et du valet.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

    Jean-Jacques Waltz dit Hansi est un enfant du pays. Il a réalisé de nombreuse peintures, aquarelles, enseignes etc. dans sa ville natale.  Celle-ci est un aperçu de la Grand’Rue juste avant la Place des Six Montagnes Noires.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

    Aquarelle de Jean-Jacques Waltz dit Hansi réalisée en 1946. Cette date a son importance : c’est la première tournée de Saint-Nicolas dans la ville redevenue française. La collégiale  pavoise aux couleurs de France, le réverbère est très lumineux, le saint marche d’un bon pas sur la Place des Dominicains. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique