• Lorsque je suis invitée chez des amis je m’empresse toujours de faire des photos des fleurs de leur jardin. Comme je n’ai pas le bonheur d’avoir un petit coin de verdure 

    Nénuphars

    Nénuphars

    chez moi, je suis ravie de pouvoir faire une pause dans leur jardin. Chez papy Jean et son épouse j’ai trouvé un plan d’eau couvert de nénuphars. Ceux à fleurs roses 

    Pivoine Pivoine

    n’avaient pas encore éclos mais ceux à fleurs blanches s’épanouissaient avec élégance. Un peu plus loin quelques pivoines ployaient sous le poids de leurs fleurs.  De petites fleurs bleues balançaient leurs clochettes dans la brise.


    6 commentaires
  •  La propriété de mes amis qui vivent au Canada est en pleine forêt. En plus des animaux domestiques qu’ils ont recueillis en Guadeloupe et qui y vivent depuis huit ans, ils se sont fait des amis. D’ailleurs tout au long des nouvelles je vous en parle. Les habitués connaissent Longtooth et Sweetheart les cerfs à queues noires qui viennent brouter l’herbe tendre tout près de la clôture, voire les jeunes plants lorsque mon amie oublie de fermer le portail. Les oiseaux mouches qui volètent autour des mangeoires, les oiseaux migrateurs qui viennent picorer les graines de tournesols etc. Jo le serpent surpris dans sa sieste près des iris. Les animaux présents sur le domaine ont tous un nom. Même les corbeaux baptisés Grabby en souvenir des origines alsaciennes de mon amie. Il y a quelques jours elle m’a dit qu’ un nouveau visiteur fréquentait le perchoir des oiseaux. Craintif au  début, il a pris de l’assurance et vient chaque jour manger les gâteries déposées pour les oiseaux. Lorsqu il n’y a pas de graines il crie : « Chip, chip » pour attirer l’attention. Du coup mon amie l’a baptisé Chip. Il la suivrait au sol mais mon amie le chasse car elle a peur que les chats l’attrapent.


    4 commentaires
  •  Comparé à la semaine dernière le ciel de ce jour est bien chargé ; point de canicule mais une température presque fraîche. C’est plus supportable. J’apprécie davantage une journée sans soleil, plutôt que la grosse chaleur. D’ailleurs j’ai trouvé plein de soleils dans un jardin de Kunheim. Je ne connais pas le nom de ces fleurs qui ressemblent étrangement aux coquelicots arctiques.
    Merci Michèle et Henri pour le nom des fleurs : eshcholtzia (pavots de Californie).


    3 commentaires
  •  Depuis quelques jours deux de mes orchidées ouvrent leurs fleurs. Celle de teinte fuchsia est parmi les doyennes, je l’ai depuis plus de 13 ans. L’autre est une invendue du fleuriste car une de ses feuilles est trouée. Q’importe elle se sent bien chez moi et refleurit pour la seconde fois. 


    5 commentaires
  •  La semaine dernière alors qu’il ne faisait pas aussi chaud, je me suis promenée au bord du Giessen

    dans l’espoir de revoir la famille de cygnes. Mais point de cygnes, juste quelques colverts, une poule d’eau et une cane blanche pas farouche du tout. J’ai pu l’approcher. Les fleurs d’acacia embaumaient l’air. Les cerises mûrissaient. Il faisait bon. Je me suis attardée un instant sur un banc à l’ombre.


    1 commentaire