• Mes orchidées papillons

     Depuis quelques jours deux de mes orchidées ouvrent leurs fleurs. Celle de teinte fuchsia est parmi les doyennes, je l’ai depuis plus de 13 ans. L’autre est une invendue du fleuriste car une de ses feuilles est trouée. Q’importe elle se sent bien chez moi et refleurit pour la seconde fois. 

    « Kunheim (68) : Balade au bord du GiessenCiel d’Alsace 117 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juin 2013 à 16:29

    bonjour ,très jolies orchidées ,j'en ai deux aussi ,qui donnent des fleurs blanches et roses ,un truc que je te demande ,est-ce que tu coupes la tige qui a porté les fleurs ,jusque maintenant ,je ne les ai jamais coupé ,mais cette année ,j'en ai coupé une sur une orchidée ,mais je crois que j'ai coupé un peu court ,vraîment au ras ,or ,j'ai lu ,qu'il fallait couper à 2 yeux ,je verrais bien la l'année prochaine si elle refleurit ,dans le cas contraire ,je ne pourrais que m'en prendreà moi ,ce serait dommage ,car elle m'a donné au moins 10 fleurs ,temps de cochon sur la lorraine ,du vent ,de la pluie et du soleil ,manque plus que la neige ,bon après-midi ,bisous

    2
    Dimanche 23 Juin 2013 à 18:17

    re ,merci pour ton conseil ,trop tard pour le bois sec ,on verra l'année prohaine si elle refleurit ,bonne fin d'après-midi ,bisous

    3
    Lundi 24 Juin 2013 à 07:16

    magnifique ..je n'ai jamais réussi a en faire refleurir une !!!peut etre ne suis je pas assez patiente??????mais on ne ma changera pas meme pour une orchidée..;dommage!!!!!

    4
    Lundi 24 Juin 2013 à 09:35

    Bonjour Marylou, tes orchidées sont très belles, les miennes ne sont pas aussi anciennes que les tiennes, mais elles refleurissent tous les ans... Le temps est gris et froid..Bon lundi, gros bisous

    5
    Lundi 24 Juin 2013 à 10:09

    Bonjour Chère Marylou.

    Merci pour ton message "où tu m'as quelque peu réveillée" ! Il est vrai que, pour l'instant - pour raisons privées et de santé qui m'obligent à de fréquents passages en milieux médicaux -, je m'installe moins devant l'ordi. Mais quand je le peux, je taquine "la souris" et fais mes petites visites. Désolée; c'est vrai que cela fait un moment que je n'ai plus mis un com" sur ton site. Mea culpa !  Tu vois, je suis là... et avec plaisir. Bien amicalement.  Vanillon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :