• Il y a une semaine, en allant à Beblenheim je me suis arrêtée au bord de la route qui serpente entre les vignes. Il faisait beau. J’ai fait des photos tout autour de moi. Les vignes s’étendaient à perte de vue dans la plaine et sur les collines. Vers le nord on apercevait sur le haut du "Blutberg" la nécropole de Sigolsheim.

    C'est le maréchal de Lattre de Tassigny qui est à l'origine de la création de la nécropole de Sigolsheim. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, à la suite du souhait exprimé par le maréchal de Lattre et par l’« Association Rhin et Danube », sous la présidence du Général Guillaume, le Ministère des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, proposa de regrouper les corps des militaires de la 1re armée française en un endroit où les combats avaient été les plus meurtriers. Ainsi, la nécropole fut érigée sur la colline du "Blutberg" (Montagne du sang) en souvenir des combats acharnés de janvier et février 1945, lors de la réduction de la poche de Colmar. Source wikipédia


    10 commentaires
  • Dans un courriel j’ai reçu la définition de l’amour selon les critères d’un petit garçon.
    Je trouve cela charmant et vous.
    Le même courriel renfermait une autre image que je partage avec vous.


    3 commentaires
  • Décidément le ciel est très varié aujourd’hui. Nuages et éclaircies alternent avec une dominance grise. Il fait presque doux. Les fleurs dans les bacs sont encore bien belles.


    9 commentaires
  • Le soleil a rendez-vous avec la lune
    Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend La lune est là, la lune est là
    La lune est là, mais le soleil ne la voit pas Pour la trouver il faut la nuit
    Il faut la nuit mais le soleil ne le sait pas et toujours luit Le soleil a rendez-vous avec la lune
    Mais la lune n'est pas là et le soleil l'attend Papa dit qu'il a vu ça lui...


    5 commentaires
  • E n allant à Beblenheim je me suis arrêtée au bord de la route qui serpente entre les vignes. Il faisait beau. J’ai fait des photos tout autour de moi. Les vignes s’étendaient à perte de vue dans la plaine et sur les collines. Vers l’ouest à droite de Katzentahl on apercevait Ammerschwihr. Le village a été incendié par les bombardements de décembre 1944 et janvier 1945 lors de la bataille d'Alsace. À l’est les vignes s’étendaient jusqu’à la forêt du nord de Colmar.


    4 commentaires