• Sigolsheim (68) : Nécropole

    Il y a une semaine, en allant à Beblenheim je me suis arrêtée au bord de la route qui serpente entre les vignes. Il faisait beau. J’ai fait des photos tout autour de moi. Les vignes s’étendaient à perte de vue dans la plaine et sur les collines. Vers le nord on apercevait sur le haut du "Blutberg" la nécropole de Sigolsheim.

    C'est le maréchal de Lattre de Tassigny qui est à l'origine de la création de la nécropole de Sigolsheim. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, à la suite du souhait exprimé par le maréchal de Lattre et par l’« Association Rhin et Danube », sous la présidence du Général Guillaume, le Ministère des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, proposa de regrouper les corps des militaires de la 1re armée française en un endroit où les combats avaient été les plus meurtriers. Ainsi, la nécropole fut érigée sur la colline du "Blutberg" (Montagne du sang) en souvenir des combats acharnés de janvier et février 1945, lors de la réduction de la poche de Colmar. Source wikipédia

    « C’est quoi l’amourRécoltes »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 19:43

    Je ne connaissais pas cette page d'histoire, il est vrai que nos montagnes ont été témoins de tant de combats!

    Bonne soirée, bisous de Mirelle du Sablon

    2
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 19:46

    Coucou désolé mais çà fait un an que je dis rien et que je m en prends plein la tronche et la j ai ma dose :) bisous tes photos sont encore magnifique

    3
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 20:23

    Ah , il y a  de beaux coteaux en alsace aussi ! çà fait un paquet de temps que je ne suis plus venu dans ton coin ! mais à chaque fois , une plenitude ! Belle soirée

    4
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 20:30

    merci pour ces jolies photos du vignoble et aussi pour la leçon d'histoire. Le country (message sur mon blog ...) j'aimerai beaucoup, mais faut avoir de bonnes jambes et de bons pieds, et comme ce n'est pas mon cas, la danse c'est terminé pour moi. Mais j'adore les regarder danser c'est dynamique, et très à la mode en France maintenant. Bises et bonne soirée

    5
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 21:01

    bonsoir ,merci pour ce partage et ces belles photos ,j'adore la musique country ,mais avec mes genoux ,ce n'est même pas la peine d'y penser ,alors je me contente de regarder et d'écouter ,beau soleil et temps doux pour ce mercredi ,on se croirait au printemps ,mais j'ai peur qu'on le paie cet hiver ,enfin ,c'est toujours ça de pris ,bonne soirée ,bisous

    6
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 03:08
    vivrenchine

    Bonjour

     

    Je te souhaite un très bon jeudi

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    7
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 08:54

     

    Salut mon amie marylou, joli paysage!!!, aujourd’hui il y a du brouillard !!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+ 

     

    8
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 09:56

    excellent article, Marylou;

    belle journée;

    9
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 10:46

    Bonjour Marylou, tes photos sont splendides, merci de nous raconter l'histoire de ce mémorial... Le ciel est brumeux ce matin... Bon jeudi, gros bisous

    10
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 12:53

    Bonjour colmar tes photos sont vraiment magnifique moi j aime beaucoup les deux première avec le cadrage sur les vignes ;) je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :