• L‘endroit peint par Hansi était à l’époque un lieu de vie où les marchés divers se succédaient durant la semaine. Un jour c’était la place réservée au marché aux fleurs, un autre jour c’était le marché de la vaisselle ou de vêtements divers etc. Aujourd’hui c’est un parking et le marché est déplacé vers la place des Dominicains. Mais plus de marché aux fleurs et c’est bien dommage.

     

     

     

    Marché aux fleurs






    Colmar : Place de la Cathédrale


    1 commentaire
  • Dans la catégorie Tante Jeanne et moi, je vous ai présenté tante Jeanne et son époux. Ce dernier est connu comme l’un des peintres les plus importants de l’Alaska et certainement le plus aimé.
    Je
    vous livre à présent quelques unes de ses peintures toutes extraites du livre écrit par ma tante : "My live with Sydney Laurence".http://i49.tinypic.com/mil5ky.jpg

     Ce tableau se nomme"Burning off". À l’époque de la parution du livre le tableau appartenait à M. et mme Ted Halton.


    votre commentaire
  • Pour la communauté "Un petit coin de ciel" de Mary avec l’espoir que mes ciels seront appréciés par elle et tous les visiteurs de mon blog. http://i47.tinypic.com/vhxdvd.jpg

    Côté sud

    Oh la la quelle journée ! Le soleil essaie de percer mais il n’y arrive pas. http://i48.tinypic.com/1opu79.jpg

    Côté est

    La grisaille est partout. Heureusement que  le petit arbre, dans le jardin du voisin, http://i50.tinypic.com/352ir5w.jpga mis son habit automnal.


    votre commentaire


  • Lors de mon dernier article sur les costumes, quelques visiteurs se sont étonnés de voir à quel point le paysan des environs de Sélestat était bien habillé, et se demandaient comment il pouvait travailler avec de tels atours. J‘avais pourtant bien précisé qu’il s’agissait du costume du dimanche.


    Jadis cette journée était jour de repos, de célébration du culte, voire de fête. On mettait donc ses plus beaux vêtements. De plus dans cette région du Ried aux alentours de Sélestat le port du chapeau pour les hommes était de rigueur que ce soit au travail , à l’auberge ou le jour de repos.


    Cette fois, l ’aquarelle de Charles Spindler montre un paysan en costume de travail.


    3 commentaires
  • http://i50.tinypic.com/2le4cck.jpg Les arbres commencent lentement mais sûrement à prendre leur feuillage d’automne.  Va-t-il faire beau les jours à venir ? http://i48.tinypic.com/282olqs.jpgLa forêt sera-t-elle aussi belle que l’an passé ?http://i46.tinypic.com/35dcnlu.jpg Je me souviens c’était magnifique.


    votre commentaire