• Les aurores boréales sont l’un des plus beaux phénomènes naturels. Elles sont produites par l’activité du Soleil et du champ magnétique terrestre. La surface du soleil propulse dans l’espace des particules subatomiques, tels que protons ou électrons et une grande quantité de ces éléments arrivent dans l’atmosphère terrestre. Une réaction avec des atomes d’oxygène et d’azote commence. Ces atomes deviennent lumineux et produisent des voiles de lumière colorée.

    En Alaska, les croyances à leur sujet varient d’une tribu esquimaude à l’autre. Comme elles font un léger bruit en se déplaçant certains eskimos s’en servent pour faire peur aux enfants qui se réfugient vite dans leur habitat. D’autres pensent qu’à leurs pieds on trouve des friandises, leurs enfants, au contraire, sortent des maisons pour les poursuivre. Cette dernière croyance ressemble fort aux pots d’or qu’on trouve aux pieds des arcs-en-ciel.


    votre commentaire
  • L’an passé, pour se présenter à une correspondante qui aime les animaux, mon amie a écrit le mot suivant : 
    http://i40.tinypic.com/156ww9g.jpg« Je vis en Colombie Britannique au Canada et je suis une amie de Marylou, elle est comme une grande sœur pour moi. Nous avons quitté la Guadeloupe en 2005.

    http://i40.tinypic.com/24p9tmw.jpgQuand nous avons déménagé, nous avions 28 chiens et 15 chats, tous sauvés d'une mort certaine. Nous avons ramené toute la bande au Canada, et à l'heure actuelle il nous reste 19 chiens et 12 chats. Douze de nos chiens ont entre 12 et 16 ans, nos chats ont entre 9 et 16 ans. »

    votre commentaire
  • Le poète Henry van Dyke, dans un de ses contes de Noël les plus connus, The Story of the Other Wise Man, a raconté l'histoire d'un quatrième roi mage, Artaban de Médée, qui voulut apporter à l'enfant Jésus trois pierres précieuses. Il vendit tous ses biens, et prit la route. En chemin, il rencontra des nécessiteux, pour qui il sacrifia ses cadeaux. Il n'atteignit jamais la crèche, mais Jésus lui apparut plus tard. En ayant aidé des inconnus en détresse, il avait trouvé et aidé Jésus aussi bien que s'il était arrivé jusqu'à Bethléem.

    http://japon-souvenirsdevoyage.blogs-de-voyage.fr/images/ALSACE_-_Noel_en_Alsace/Images_Rois_mages.jpgDocument Wikipédia


    votre commentaire

  • Cette année sur la Place Rapp, en plus de la patinoire on a installé une piste de kart sur glace. Aujourd’hui il a fait très beau bien qu’il ait neigé durant la nuit. Pour la dernière fois peut-être les enfants s’en sont donné à cœur joie...Qui sait, demain, le soleil ne brillera pas !

    Déplacez la souris sur les vignettes pour voir les photos en grand.


    votre commentaire
  • http://guessoum.unblog.fr/files/2007/09/amitis.gifChers amis(es) sachez que je ne vous oublie pas. Je suis très occupée pour le moment. Je répondrai à tous vos com dès demain dimanche si je ne suis pas invitée à la dernière minute comme je l'ai été aujourd'hui. Invitation surprise mais vraiment super... Que c'est bon l'amitié sincère !

    votre commentaire