• Il fait bont rire

    Leçon de catéchisme par Jules-Alexis Muenier en 1890  

    Ce samedi matin, c'est le catéchisme.

    Nous sommes après Pâques, la personne qui fait le catéchisme a décidé de faire réfléchir tout son petit monde sur Jésus.

    Alors la question posée est : Puisque le Bon Dieu a ressuscité d'entre les morts le troisième jour, où se trouve-t-il maintenant ?

    Le petit Kevin lève la main et dit :

    - Le Bon Dieu est au Paradis

    La petite Dorothée dit :

    - Le Bon Dieu est dans mon cœur

    Le petit Toto tout énervé (comme d'habitude) lève la main, se lève et crie

    - Je sais ! Le Bon Dieu est dans notre salle de bains !!!

    Toute la petite assemblée se tait, regarde le catéchèse pour savoir si c'est la bonne réponse...

    Mais le catéchèse est complètement halluciné par la réponse de Toto.

    Après quelques secondes, il reprend ses esprits et demande à Toto pourquoi il pense que le Bon Dieu est dans sa salle de bains.

    Toto répond :

    - Parce que tous les matins, mon père se lève, va à la porte de la salle de bains et frappe plusieurs coups dedans en criant :

     « BON DIEU, T'ES ENCORE LÀ ? »

     
     

    3 commentaires
  • Mon neveu Aurélien

     

     

     

    Cela va faire deux années, en mai, que mon neveu Aurélien a fait le grand pas. Il s’est fait enlevé une partie de l’estomac. C’était le seul moyen pour qu’il perde du poids. Je me souviens de ses séjours à Roscoff lorsqu’il était adolescent ; de tous les efforts qu’il a fait pour garder la ligne. Mais rien n’y faisait il a fini par peser 125kg. Beau gosse malgré son poids il perdait le moral. Aujourd’hui il a perdu 45kg, son moral est au beau fixe. Pour que son bonheur soit complet il faudrait qu’il trouve chaussure à son pied. Ce que je lui souhaite de tout cœur.

     

     

    Aurélien à Paris en mars 2014

     
     

    8 commentaires
  • Un peu de tout

    Lorsque j’étais au cimetière j’ai trouvé des choux d’ornement dans les parterres de fleurs. Depuis j’en vois un peu partout. Chose étrange j’ai noté sur un pilier du portail d’entrée une sculpture à laquelle je n’avais pas

    Un peu de tout

    prêté attention : deux ailes qui tiennent un sablier. J’ai tout de suite pensé que cela voulait dire que la durée de la vie était dans les « mains » de l’ange gardien ou quelque chose dans ce genre. Qu’en pensez-vous ?

    Un peu de tout

     


    5 commentaires
  • Pauvre blonde ! Un homme était en train de tondre sa pelouse, quand tout à coup, il fut distrait par son attrayante voisine. Une blonde pure, très bien tournée.

    Elle sort de sa maison et se dirige directement vers sa boîte aux lettres qui se trouve à l'entrée de son terrain. Elle ouvre et referme aussitôt la boîte aux lettres. Un peu plus tard, elle ressort de la maison et se dirige, d'un pas pressé, vers sa boîte aux lettres, et encore la rouvre et la referme violemment.

    Elle s'en retourne furieuse à l'intérieur de la maison. Comme l'homme achevait de tondre sa pelouse, voilà sa blonde voisine qui ressort de la maison, marchant rageusement vers sa boîte aux lettres, la rouvre et la referme très fortement.  Intrigué par son comportement, notre homme s'avance et demande :
    - "Y a-t-il quelque chose qui ne va pas, chère voisine !"
    La blondinette de se retourner, et toujours fulminant de lui répondre :
    - "Certainement, que ça ne va pas ! Ce c.. d'ordinateur n’arrête pas de me dire :
    «Vous avez du courrier ! »."

     
     

    9 commentaires
  • Orange et moi

     

     

     

     Lundi je voulais changer mon téléphone portable que j’ai depuis 10 ans. Après une heure d’attente debout à l’entrée du magasin une employée s’est enfin occupée de moi. Dans un premier temps elle voulait changer mon abonnement mais connaissant les avantages du mien j’ai poliment refusé. Je désirais un téléphone avec, si possible un clavier, plus facile à manipuler pour les SMS.

     

     

     

     

     

    écran anglais qwerty mais existe en azerty

     

    Oh ! c’est possible d’en acheter un mais impossible de voir comment il fonctionne.

    Orange et moi

     

     

     

    D’une part il n’est pas chargé d’autre part il faut s’inscrire pour suivre des cours payants avec un technicien. Wouah ! que nenni j’ai trouvé toute seule sans aucune aide les applications de mon ordinateur. Mais j’estime que lorsqu’on achète quelque chose la moindre des choses est qu’on vérifie si l'engin fonctionne et qu'on vous donne quelques renseignements. Je suis donc partie sans nouveau portable. Le lendemain j’ai demandé à ma cousine, qui a un I-Phone, de me montrer quelques manip… Super ! j’ai très vite compris et pris confiance en moi. Ah ! si cette employée avait pris 5 mn pour faire la même chose elle aurait réussi sa vente.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique