• Un ami m’a envoyé ces photos avec comme légende :
    « Occupez-vous de vos oignons »  

    Créations originales mais éphémères n’est-ce pas !


    7 commentaires
  • Triste nouvelle

     Hier, 1er janvier, je suis allée rendre visite à mon amie qui séjourne au Petit Château à Beblenheim. Il faisait très beau le soleil éclairait le Château du Haut-Koenigsbourg. J’ai donc fait ma première photo de l’année. En sortant de la maison de retraite j’ai remarqué l’épaisse fumée qui s’élevait au-dessus de Riquewihr. Au même moment une voiture de pompiers, toutes lumières et sirènes allumées, fonçait sur la route du vignoble. Bien que je fusse loin, j’entendais le pin-pon.

    Triste nouvelle

     J’ai donc téléphoné au fils de mon amie qui demeure dans ce beau "village". Il a confirmé ce que je redoutais. Le feu détruisait des maisons dans la rue des Juifs, celle à droite du Dolder. Deux dames âgées seraient décédées. Le magasin d’une amie était entièrement détruit.

    Maison à l'angle de la rue des Juifs vers laquelle le feu s'est propagé.

    Les pompiers venus des villes aux alentours luttaient toujours pour cerner le feu qui risquait de se propager aux maisons voisines. Ceux et celles qui connaissent ce beau village de France savent que les maisons serrées les unes contre les autres datent pour la plupart du XVI ème siècle. Triste début d'année pour Riquewihr et ses habitants.
    Finalement c'est à l'angle de la rue des Juifs et de l'Avenue de Gaulle que s'est déroulé le drame comme le montre cette photo.

    Triste nouvelle

     Le feu s'est propagé à trois autres maisons.

    Triste nouvelle

    Quatre maisons en feu.
    Le feu a débuté dans la grise à cause d'un cierge magique qui a embrasé le sapin.

    Triste nouvelle

     Le feu a pris au 60 de l'Avenue de Gaulle, la maison sans colombages.

     


    4 commentaires
  • Dans un courriel j’ai reçu la définition de l’amour selon les critères d’un petit garçon.
    Je trouve cela charmant et vous.
    Le même courriel renfermait une autre image que je partage avec vous.


    3 commentaires
  • Les cigognes de Colmar sont toutes parties. Ce sont des oiseaux migrateurs. Cette année elles n’ont pas été gâtées par la météo, elles sont donc parties bien tôt. Jeudi, j'ai vu une retardataire qui, perchée sur un toit de Riquewihr, se prélassait au soleil . Désolée de ce grand retard. Le téléphone est HS depuis la grosse pluie de cette nuit. Comme j’ai Internet par le téléphone j’étais persuadée que cela ne fonctionnait pas. Par scrupule, avant d’aller préparer le dîner, j'ai vérifié. Super ça fonctionne !


    3 commentaires
  •  Histoire sans parole : à chacun le sien 


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique