• Pour la communauté "Un petit coin de ciel" de Mary Ker et Alba nature avec l’espoir que mes ciels seront appréciés par elles et tous les visiteurs du blog.

    http://i54.tinypic.com/2hpr59s.jpgBelle journée en perspective le ciel est bleu dès le lever du jour. http://i54.tinypic.com/2ep7eb8.jpgVers 11h alors que je faisait les vitres du salon, j’aperçois deux cigognes qui tournoient dans le ciel. Le temps de descendre de l’échelle et de chercher l’appareil elles avaient disparu derrière le tilleul. http://i55.tinypic.com/14kyxl2.jpgDe toute manière elles étaient trop loin pour être reconnaissables. À défaut d’en voir une en vol, en voici une au sol.


    votre commentaire
  • http://i51.tinypic.com/son5aq.jpg Dans le salon de coiffure "Coiffures actuelles" il y a toujours de belles fleurs. Remarquez c’est normal Charles, dit Bouvi (petit gars en alsacien), le mari de la patronne, est fleuriste en gros. http://i54.tinypic.com/10zb8s1.jpgAujourd’hui il y avait deux superbes bouquets de glaïeuls blancs. J’aurais volontiers emporté un ou deux glaïeuls à la maison. http://i54.tinypic.com/9rktiw.jpgMais à vélo, transporter des fleurs avec de si longues tiges ce n’était pas prudent. Dommage !!!


    votre commentaire
  • http://i53.tinypic.com/34hicqt.jpgEnfin ils sont en fleurs…Oui ! les beaux iris aux ailes d’ange comme le dit leur nom anglais, Angel Wings, ont fini par fleurir. http://i56.tinypic.com/b4t3cp.jpgAprès plusieurs essais infructueux, il fait froid et humide sur Malcom Island, les oignons ont enfin donné de belles fleurs. http://i52.tinypic.com/2hns1tx.jpgMon amie est ravie et moi évidemment aussi.


    votre commentaire
  • Pour la communauté Photo de Dame Nature

    http://i54.tinypic.com/309txfa.jpg Dans le soleil couchant, aux pieds des pins en bordure de propriété, les moineaux s’en donnent à cœur joie . http://i53.tinypic.com/1zl3sx2.jpg Ils se nettoient dans la terre, prennent un bain de sable. http://i54.tinypic.com/212sroy.jpgAgréable moment !


    votre commentaire
  • http://i52.tinypic.com/20jn69z.jpg

    Voilà une semaine que mon cher époux Jacques m'a quittée...

     

    Né le 01 04 1921 à Port au Prince en Haïti d’un père américain, officier dans l’armée US, et d’une jeune fille de l’aristocratie haïtienne, il a passé son enfance à Pau. Il a terminé sa scolarité (1935 à 1939) en la prestigieuse Abbaye école de Sorèze dont il a été le porte drapeau en 1939. À sa sortie de Sorèze il est entré en Mathématiques Spéciales au collège Stanislas de Paris où il a obtenu le Certificat de Mathématiques Générales. Il a été admis à l’École Supérieure des Travaux Publics de Paris où il a obtenu son diplôme d’Ingénieur ETP (section Travaux Publics). Puis il a été admis à l’École des Beaux Arts de Versailles où il a obtenu son diplôme d’Architecte DPLG. Engagé par la direction de la banque Suez & Paribas, il a supervisé la réalisation de constructions pour et sur le continent africain. Il a été le Directeur du Bureau d’Étude Effitec, à Saint Denis de la Réunion où il a réalisé écoles, hôpitaux, habitations et même un couvent, celui des Moniales Dominicaines de Saint Denis.

     

    La construction de ce couvent, inauguré le 2 février 1972, fut pour lui une période d’intense émotion et le grand honneur de sa vie.

    La flèche de l'église en septembre 1971

    http://i54.tinypic.com/2w2lmxy.jpg

    La flèche quelque mois plus tard

    C’est à la Réunion, en juillet 1970, qu’il s’est fiancé avec Marylou. Par amour, il est revenu à Paris où il a occupé plusieurs postes d’ingénieur ou d’architecte selon les employeurs. Il s’est marié à Colmar le 16 juin 1976 entre deux avions. En 1978, la maladie de sa mère l’a obligé de rejoindre Haïti, l’île qu’il a quittée alors qu’il avait un an. Accueilli comme un sauveur, il y est resté jusqu’au décès de sa mère (octobre 1990). Grâce à ses diplômes, il a enseigné à l’École Supérieure d’Ingénieurs, est devenu Doyen de Faculté, a corrigé les examens de la future élite haïtienne. Fin 1990 il s’est installé définitivement en Alsace. Américain par son père, il a rejoint l’association Alsace-Etats-Unis, le groupe des Amis de Teilhard de Chardin etc. En 2004, pour répondre au désir d’une religieuse haïtienne, il a réalisé les plans de Notre-Dame du Perpétuel Secours, une basilique pour Haïti. Fatigué par le temps, qui prenait emprise sur sa santé il disait souvent : « Chérie, je suis une bougie qui s’éteint. » Il s’est éteint le 29 juin 2011 à l’Hôpital. C’était un grand homme…

     

     

     


    1 commentaire