• Pour « La carte de France des paysages » gérée par Canelle.

    http://i56.tinypic.com/30iypth.jpgFace à Alt-Breisach, ville allemande fortifiée par Vauban comme sa voisine en terre française Neuf-Brisach, à une vingtaine de kilomètres de Colmar se trouve une île. http://i54.tinypic.com/nxtnag.jpgElle est née de la construction des canaux de navigation et d’alimentation de la centrale électrique de Vogelgrün. C’est un endroit privilégié pour une sortie pique-nique au bord du Rhin ou du canal. http://i56.tinypic.com/334jc43.jpg On ne risque pas de s’y ennuyer entre la visite de nombreux oiseaux d’eau, le passage des péniches et autres bateaux.http://i56.tinypic.com/6ssvf9.jpgLorsque j’y étais j’ai vu des cygnes, des mouettes rieuses, des colverts et un couple d’oies d’Egypte qui, sans doute, s’était échappé d’un parc, car ces oies ne viennent pas par chez nous.Le mâle secouait la tête faisant une cour assidue à la femelle.


    votre commentaire
  • http://i53.tinypic.com/16c89d2.jpgDeux ans déjà !!! http://i54.tinypic.com/6r6mc7.jpgMerci amis de passage qui donnez vie à mon humble blog.

    http://i52.tinypic.com/263gbhh.jpg http://i53.tinypic.com/kbq7if.jpg

    votre commentaire
  • http://i51.tinypic.com/skwc4y.jpgActuellement je passe plusieurs heures (cinq à six heures) à l’hôpital étant donné que je donne à manger à mon époux qui est trop faible pour le faire lui même. En somme mes journées sont coupées et avec les allers-retours le temps passe trop vite. Le soir je rentre fatiguée et je m’écroule de sommeil, c’est le contre coup des dernières semaines. Toutefois je pense à vous qui lisez mes petits articles. Les faire me détend. En conséquence j’emporte mon appareil numérique et, si j’en ai l’occasion, je m’en sers. L’autre soir avant la pluie le soleil illuminait les toits de la ville. Sur cette photo, prise du 5ème étage de l’hôpital, on remarque bien les toits couverts de vert-de-gris du château d’eau, de la cour d’appel et de la gare centrale, les drapeaux qui flottent au-dessus du Grand Hôtel (ancien Bristol). Les montagnes au fond sont en Allemagne, la chaîne parallèle aux Vosges c’est à dire la Forêt Noire.


    votre commentaire
  • Pour la communauté "Un petit coin de ciel" de Mary Ker et Alba nature avec l’espoir que mes ciels seront appréciés par elles et tous les visiteurs du blog.

    http://i52.tinypic.com/1tu7aa.jpgCe matin à 8h45 j’ai pris ces deux photos à la suite l’une de l’autre. http://i54.tinypic.com/2hmn21t.jpgLe ciel semblait vouloir se dégager. Mais les nuages ont pris le dessus malgré le vent qui voulait les balayer.


    votre commentaire
  • http://i56.tinypic.com/2nhfbps.jpgÀ l'origine, à l'emplacement où se dressent aujourd'hui les ruines de trois châteaux voisins, devait exister une vigie romaine destinée à surveiller les invasions des Germains. Ce site offrait en effet une vue imprenable et était considéré comme un point stratégique majeur. Les comtes d'Eguisheim ne s'y sont pas trompés et fondèrent là haut leur château édifié entre les XI et XIIème siècles. Ensuite se mêle pape, comtes, famille royale qui redessine la configuration du lieu. Les trois châteaux ne sont plus aujourd'hui que des vestiges d'un glorieux passé médiéval. http://i51.tinypic.com/5ahlki.jpg Husseren-les-Châteaux est implanté au pied du massif sur lequel se dressent les trois donjons. Le village a probablement été construit par les ouvriers employés à la construction du château d'Eguisheim. Les trois donjons, dominant les trois ruines voisines, résultent du découpage au XIIIème siècle d’un grand château unique. Le site est long de 140 m et couvre moins d’un demi-hectare, sur un petit sommet en éperon barré, à 591 m d’altitude. Sources Wikipédia et Centre d'Etude des Châteaux-Forts.


    votre commentaire