• http://i52.tinypic.com/2a7a2d5.jpg J’aime beaucoup les fleurs. J’en mettrais volontiers dans toutes les pièces de mon appartement et ceci d’autant plus que je n’ai pas de jardin. http://i56.tinypic.com/2ll10s0.jpg Je vous offre en ce samedi ensoleillé le bouquet de roses de chez le coiffeur ainsi que les bouquets réalisés en souvenir de Jacques mon époux tant aimé.

    http://i52.tinypic.com/ipzdy8.jpg http://i54.tinypic.com/2a8qik7.jpg  

    Les roses blanches s’appellent « Rose Avalanche ».


    votre commentaire
  •  

     

    Je viens de recevoir cette vidéo envoyée par un ami. Elle vaut le détour et donne un aperçu de ce qui nous attend dans un futur proche.


    votre commentaire
  • Pour la communauté « tout simplement » de Nathlb. http://i54.tinypic.com/fm3ln9.jpg Eh oui ! encore des iris direz-vous ! Mais comme je vous l’ai dit auparavant j’en de toutes sortes. http://i51.tinypic.com/1zbudci.jpgJe les ai photographiés dans le jardin du voisin et chez Christine. http://i51.tinypic.com/5xs669.jpgVoici donc deux autres sortes d’iris dont je vous épargne les noms "barbares".


    votre commentaire
  • Pour la communauté « Photographe du dimanche » gérée par Poupinette

    http://i53.tinypic.com/2ykmcmw.jpg

     

     

     

     

    Ça y est c’est la période des vacances ! Chacun de rêver à une destination ailleurs. Durant des années j’ai rejoint mon époux qui travaillait au delà des océans. Ces voyages m’ont menée aux îles paradisiaques qui furent mon quotidien, les souvenirs sont nombreux.

     

     

     

    Ibobeach, plage créée artificiellement par apport de sable.

    http://i51.tinypic.com/fegg81.jpg

       

    Taïno : Plage et Hôtel



     

     

     

     http://i52.tinypic.com/ot108l.jpg

    Marylou au bord de la piscine de l'Hôtel Taïno

    Par exemple en Haïti : plages à perte de vue pour moi toute seule, baignades dans des baies où mouillent les yachts fuyant les cyclones. Mais aussi quelques plages privées appartenant à des hôtels pour touristes comme Taïno et Ibobeach, http://i54.tinypic.com/34fz5v4.jpgla plage des cousins Dufort à Saint-Louis du sud et tant d’autres.


    votre commentaire
  • Notre cher Jean-Jacques Waltz, dit Hansi, pouvait jeter un regard caustique sur les escapades des occupants. Sur ce dessin intitulé "Petite halte à l’auberge" il montre la famille bavaroise dans toute sa "splendeur".

    L’Alsace sous le regard de Hansi

    Le père, la mère, la fille et le fils, dégustent, sur la table d’une auberge alsacienne, le casse-croûte qu’ils ont apporté dans leur sac à dos. Notez que la gazette Strasbourgeoise qui sert d’emballage est en langue allemande.


    votre commentaire