• http://i51.tinypic.com/2vdo1oo.jpgLe mauvais temps persiste dans la région où vit mon amie. Les rafales de vent, la neige tout contribue à mettre les nerfs à dure épreuve. Les ferries restent au port, les déplacements sont difficiles et souvent synonymes d’aventures du Grand Nord.http://i51.tinypic.com/2wobxxt.jpg Mais il faut malgré tout balader les chiens. Ceux-ci, bien qu’ils aient tous été recueillis en Guadeloupe, pays du soleil, se sont habitués à la neige et pour eux maintenant : "Snow is big fun..."

    http://i54.tinypic.com/2n9dmop.jpg

    Pippo

    http://i54.tinypic.com/25anbio.jpg

    Firfir, Zet, Pippo et Sugy Baby

     

     



    votre commentaire
  • Enfin des nouvelles de mon amie qui vit au Canada. Elle n’a guère eu l’occasion de faire des photos car la météo était plus que mauvaise durant ces dernières semaines. Malgré l’alerte tempête de neige jusqu’en fin de semaine elle s’est empressée de m’envoyer celles-ci que je partage avec vous ainsi que le petit mot d’accompagnement :

    http://i54.tinypic.com/b5075w.jpg http://i53.tinypic.com/21kbey0.jpg
    http://i54.tinypic.com/2el6vth.jpg http://i56.tinypic.com/2n1723q.jpg

    Les varied trush (grives à collier) étaient dans les alentours depuis longtemps, mais très timides, ne venaient pas nous rendre visite.  Elles ont cependant changé d'avis avec les températures arctiques de ces derniers jours, et elles sont venues partager les graines avec les junkos, les stellers (geais) et les chickadees (mésanges à tête noire). Hier j'en ai compté jusqu'à 25 en même temps...Les mâles sont plus orange foncé, les femelles sont les plus claires.

    http://i51.tinypic.com/140zwph.jpg http://i55.tinypic.com/2vafac3.jpg
    http://i53.tinypic.com/2uh1kys.jpg http://i53.tinypic.com/124vtbk.jpg

    votre commentaire
  • http://i51.tinypic.com/64ijq9.jpgMes fidèles amis(es) sont au courant de l’accident vasculaire qu’a eu Bozz (à droite) ) au cours d’une de ses balades quotidiennes. Il a récupéré tant bien que mal et aime courir avec son amie Miss Piggy (au premier plan)  afin de garder la ligne, car elle et lui ont tendance à grossir. Sur ces photos Bozz et Miss Piggy sont de sortie sur la plage avec Pippo (en laisse) et leur maîtresse mon amie Mimi.http://i52.tinypic.com/106d4yc.jpg


    votre commentaire
  • http://i52.tinypic.com/2w7frr9.jpg Mary, toi qui voulait un article sur : chien ou chat, tu vas être comblée. Mon amie du Canada vient de m’envoyer une carte de vœux faite avec les photos de ses "enfants" chéris, que des animaux sauvés, du genre accidentés de la route, abandonnés etc., en Guadeloupe où elle vivait jusqu’en 2005. Tous ces rescapés ont fait partie du déménagement et vivent actuellement dans le Grand Nord. On y trouve, en tête de la première ligne, Bozz qui a plus ou moins récupéré de son accident vasculaire.


    votre commentaire
  • Je papote tous les soirs avec mon amie qui vit au Canada. Je vous livre dans cet article un extrait de la conversation que nous avons eu hier :http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/5826302.jpg « En revenant de l'hosto Linda n'était pas bien, nous sommes donc allées droit à l'hôtel, "le Rustic Motel" à l’entrée de Campbell River où je vais toujours. Il était presque 17h, il faisait nuit. J’ai accompagné Linda dans la chambre, et suis allée faire pisser son chien, Elhttp://www.staycanada.ca/large_images/photos/motels/british%20columbia/im_1114046762.jpg la, un cocker. J’ai mis Ella à une laisse à rallonge ( 5 m ). J’ai longé le bâtiment en L, pour aller vers le petit sentier le long du bâtiment qui mène au parc de l'hôtel au bord de la rivière. Promenade que je fais d’habitude avec mon chien lorsque je loge au Motel. Alors que j’étais au bout du bâtiment et Ella à 1 m devant moi, alors que j'étais sur le point de m'engager sur le sentier pas éclairé, elle est partie comme une dingue, en aboyant et grognant, j'ai mis un bon quart de seconde à me rendre compte que j'étais à moins de 3 m d'un énorme ours noir qui faisait la poubelle du sentier. http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/88/90/89/aboriginal-journeys-wildlife.jpg Avec beaucoup de mal j’ai réussi à ramener Ella. L'ours s'est tourné vers moi sur ses pattes arrières, puis s'est laissé tomber sur les 4 et a filé vers le parc et la rivière. J'ai toujours baladé les chiens là, souvent sans laisse, on ne m'y prendra plus. »


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique