• Si je vous raconte ceci c’est à causes de nouvelles que je viens de recevoir du Canada. L’homme empiète de plus en plus sur le territoire de cet animal. Tant et si bien que les attaques proches des humains ne sont pas rares. Mon amie m’a parlé de sept attaques survenues sur l’île de Vancouver en moins de 15 jours.

    La première dont je me souvienne c’est le petit chien happé par le couguar alors qu’il était assis à côté de son maître, qui fendait du bois devant sa maison en bord de falaise. L’homme a lancé sa hache contre le puma qui a lâché le chien le laissant tomber du haut de la falaise. Le chien gravement blessé est sauve, mais aveugle.

    La seconde c’est le courage d’une mère se promenant sur un sentier avec sa fille de 4 ans. Le couguar a sauté sur l’enfant depuis un arbre. La maman, sûrement sous une montée d’adrénaline, a pu faire décamper l’animal. L’enfant après un court séjour à l’hôpital est sauvée. Mère et enfant venaient du Mexique pour les vacances.

    Deux autres attaques sur des chiens alors qu’ils se promenaient avec leurs maîtres.

    Un joggeur etc.


    votre commentaire

  • Tous les soirs ou presque, je clapote avec mon amie qui vit sur
    Malcom Island, une île entre Vancouver Island et le continent canadien. C'est formidable, j'ai l'impression de vivre avec elle durant ce laps de temps. J'entends les chiens aboyer alors qu'un animal rode tout proche de la clôture.

    Ils ont hurlé durant deux bonnes heures aujourd'hui. Chaque fois notre papotage a été interrompu. Ils regardaient vers la forêt mais mon amie n'a rien vu. Etait-ce un couguar, des loups ou le grizzly aperçu quelque temps auparavant ?  Y a de quoi donner la chair de poule, n'est-ce pas !

    votre commentaire



  • Comme d'habitude, le jeune cervidé que mon amie a baptisé Long-Tooth vient narguer les chiens en broutant tout contre la clôture. Ce matin il est venu accompagné de sa femelle qui, comme lui, ne craint pas les canidés qui risquent la crise cardiaque à chacun de leur passage. Madame prend la pose, reste zen, malgré le vacarme que font Pippo et les autres chiens. Monsieur s'appelle Longue-Dent, et madame Sweetheart.

    votre commentaire


  • Mon amie qui vit en Colombie britannique m'a envoyé cette photo, prise dimanche 13 septembre 2008 lors d'une sortie en bateau, le long des côtes de Malcom Island. Ne sont-il pas superbes ces lions de mer dit de Steller.
    Steller's sea lions en anglais.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique