• http://i50.tinypic.com/klxfs.jpg http://i49.tinypic.com/2nhf7me.jpg Débordée par les événements je n’ai hélas pas pu mettre d’article hier. Voilà je me rattrape aujourd’hui, certes assez tard, mais mieux vaut tard que jamais.

    http://i45.tinypic.com/vr7vbb.jpg Chouette c’est l’été et le soleil est de la partie ! Hier on avait prévu de la pluie et seulement 15°, mais le soleil était présent et il faisait bon. Pour la première fois depuis l’été dernier je suis sortie, juste pour sortir par plaisir et pas par nécessité. Oh pas loin ! juste dans la forêt de Colmar.

    J’ai fait une balade entre la maison forestière entièrement refaite devenue observatoire de la nature, et l’auberge du Dachsbuhl où j’étais invitée. http://i46.tinypic.com/2pr8vuq.jpg L’ école d´http://i48.tinypic.com/zjwepu.jpg équitation n’étant pas loin, j’ai rencontré de nombreux cavaliers. J’ai surpris Lord et sa cavalière dans la rivière et une cigogne dans la clairière. C’était un bon moment de détente.


    votre commentaire
  • Le mariage de Victoria de Suède avec son « Prince » comme elle vient de le dire depuis la terrasse du palais.


    votre commentaire
  • http://i48.tinypic.com/awdb80.jpg Le samedi matin je me rends à vélo au centre ville. Avant d’arriver à la place de la cathédrale je traverse la cour Waldner-Stéphan où se trouve le plus vieil arbre de Colmar, un superbe arbre de Judée qui voisine avec un marronnier plus que centenaire lui aussi. Aujourd’hui je vous montre cet endroit à travers les saisons. Toutefois il en manque une, laquelle est-ce ?

    http://idata.over-blog.com/3/03/83/84/colmar/19.12.09-008.jpg


    votre commentaire
  • Journée plutôt morose, toujours pas de soleil, seule gaieté les taches mauves des géraniums aux fenêtres. Malgré tout, petite balade dans la rue pour voir où en sont les fleurs du voisinage. Dans la plupart des jardins elles ont perdu de leur éclat : trop de pluie après trop de chaleur. Le rosier grimpant se bat avec la vigne vierge, quelques brins de muguet se dressent timidement parmi les feuilles, les iris fanent et les cœurs de Marie en font autant.


    votre commentaire
  • Dépôt de gerbe au monument de Lattre de Tassigny  

    Plus d’une semaine d’effervescence, de remue-ménage, de nettoyage, pour une petite heure de visite. Défense de se mettre au balcon, d’ouvrir les fenêtres, tous les appartements et maisons face au square de Lattre de Tassigny, du trajet vers la Place Rapp, etc. ont été visités, des enquêtes faites sur le voisinage, même les gerbes ont été "fouillées". Des policiers et des gendarmes partout… le plus marrant la distribution de WC de chantier déposés aux coins des rues et des allées. Hier, je me suis cognée dans un, au détour du chemin, en allant chez le coiffeur. Jadis on allait voir la personnalité en visite sans toutes ces précautions, l’ambiance était chaleureuse et conviviale. Si l’attente était longue on allait au café voisin pas besoin de toutes ces cabines qui gâchent le paysage.

     Sur la Place Rapp avec les fillettes en costumes alsaciens


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique