• http://i36.tinypic.com/r8ug6e.jpg Encore un samedi plein de surprises. Ma balade à vélo vers le centre ville m’a menée cette fois par la droite du rond point au pieds du pont du Général de Gaulle. Eh oui ! en face de la petite vache plantée au milieu des pommes de terre il y a d’autres animaux de la campagne : un mouton blanc perdu dans les fleurs et un peu plus loin un joli cochon rose. Adorable non !

    http://i37.tinypic.com/2nc31xu.jpg


    votre commentaire
  • Comme tous les samedis je suis allée en ville faire mes courses à vélo. Cette fois j’ai passé par le pont de l’Avenue du Général de Gaulle au sommet duquel deux caddies bien remplis embellissent un petit espace vert. En bas du pont, une vache occupe le parterre fait par les élèves de l’école A. Hirn. Toutes leurs plantations ont bien grandi, les pommes de terre fleurissent, etc…Au potager les tomates sont en bonne voie. André, toujours taquin et plein d’humour, écrit :  « Dans quelques semaines tu pourras venir avec ton panier et les cueillir, si d'autres t'en laissent le temps bien sûr… »

    votre commentaire
  • Un peu à l’avance mes amis viennent de me faire la fête pour mon prochain anniversaire. Parmi les cadeaux un superbe poème écrit par un jeune ami pour le concours de Femmes Formidables d’Alsace. Le coquin il a voulu que je le lise à haute voix. Chose que j’ai faite tant bien que mal entre sourires et larmes.

    Je vous laisse juge :  

    Fière habitante dialectophone de la cité de Bartholdi,

    Du site des aînés ruraux, elle était le webmaster,

    Marylou inspire bien des chemins de vie.

    D’Anchorage à Haïti,

    Elle a vécu dans beaucoup de pays.

    Incollable sur les costumes traditionnels,

    Elle a été jusqu’à le faire porter à une amie de Sardaigne.

    De Hansi à la Statue de la Liberté,

    Des " Krombera Kiachla " au marchés de Noël,

    Elle porte les valeurs de notre région et quoiqu’il advienne,

    Marylou reste jusqu’au bout des ongles, une Alsacienne.

    De par son insatiable curiosité à sa générosité,

    Sans oublier qu’elle répond toujours présente quand elle est sollicitée,

    Ses différentes qualités font d’elle, pour moi et ses amis, quoiqu’elle fasse,

    Une femme remarquable d’Alsace !


    votre commentaire
  • Wouah, comme disait belle maman, quelle chaleur ! Dur, dur à supporter sans petite brise. 29° dans le bureau, malgré le ventilateur, qu’à cela ne tienne, je tiens bon. Certes je serais mieux au bord de l’eau à me do rer sur la plage. C’était
    chouette sous les tropiques. Point de corvée, que du farniente, le soleil et la mer. La chaleur y était bien plus agréable qu’en ville. C’était il y a longtemps… en Haïti.


    votre commentaire
  • En vue d’un bel été les ronds-points et de nombreux petits espaces verts de la ville ont mis leur habit de fête. Oh pas n’importe quel habit ! mais bel et bien un vêtement campagnard. C’est ainsi qu’aux coins des rues poussent du blé, des fines herbes, du  tournesol, des tuteurs multicolores soutiennent des plants de tomates etc. En direction de la vallée de Munster, Cornelia, la vache, meugle et donne du lait pour la fabrication du fromage.

     

    Diaporama réalisé avec les photos prises les samedis du 19 juin  au 10 juillet

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique