• Le gigantesque incendie qui a ravagé hier soir, après 22h30, la toiture d'une résidence de 42 logements à Colmar, a été maîtrisé vers 3h du matin. Il n'a fait aucune victime. Les investigations sur son origine ont débuté avec les experts incendies et les enquêteurs de la police judiciaire. Les locataires décrivent un climat d'insécurité dans l'immeuble depuis trois semaines suites à plusieurs incendies de voiture.

     

    Cliquez sur les photos pour voir les articles des DNA, du journal L’ALSACE et leurs diaporamas.

     


    votre commentaire
  • Se promener dans la ville en levant la tête ça vaut la peine. On découvre de superbes enseignes dont certaines ont été dessinées par Jean-Jacques Waltz dit Hansi. Certes la plupart des magasins ont disparu, mais les enseignes sont bien présentes. Seule exception la pharmacie du cygne, toujours en activité.
    On peut aussi trouver de beaux balcons en fer forgé ornés de fleurs. Prenez votre temps, flânez, Colmar vous livrera quelques trésors.

    votre commentaire
  • Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon amie qui vit en Colombie Britannique. A tous ceux et celles qui sont nés un 21 août, je souhaite une belle fête.





    A toi, chère Mimi, que j'appelle du doux nom de "petite sœur", j'adresse tous mes vœux pour une meilleure santé, un avenir plein de bonnes choses. Si tu savais comme tu me manques? C'est grâce à toi que je continue de faire des rêves d'avenir.

    C'est chez toi que j'ai passé les plus belles vacances. Pour tout ceci je te dis un grand merci.

    votre commentaire
  •   Photos prises hier soir vers 20h30 au moment où le soleil se couchait à l’ouest, et que  la lune se levait à l’est. Un court instant les deux disques brillaient dans le ciel.
    Hélas je n’ai pas été assez rapide. Le temps de saisir la lune dans l’objectif, le soleil avait disparu laissant derrière lui une traîne de nuages dans un ciel irisé.


    votre commentaire
  • Il fait très beau. La foire s’est installée dans les allées du Champ de Mars.
    Mais les enfants boudent les manèges, ils préfèrent courir sous les jets d’eau de la Place Rapp. Des amoureux s’embrassent couchés sur l’herbe à l’ombre des arbres. Un père surveille son bébé tout en lisant allongé sur le gazon. Deux fillettes jouent avec un ballon, elles piétinent les parterres de verdure, voire le massif de fleurs.

    Il fait bon en cet après-midi dans le parc centenaire. Quand je pense au garde champêtre qui nous réprimandait lorsqu’on avait l’audace de quitter les allées pour marcher sur le gazon.
    Nous jouions aux gendarmes et aux voleurs dans ces lieux jadis interdits et si tentants. Nous n’avions pas le droit de fouler l’herbe ni de grimper aux arbres. Mais tout cela est bien loin…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique