• Mardi il a fait soleil et mercredi le ciel était gris. L’automne est bien là avec ses changements d’humeur. Les feuilles changent de couleurs avec des dominance d’or et de cuivre. Dans la forêt les châtaignes fendent sous nos pas. Dans le ciel les nuages s’étirent.


    12 commentaires
  • Vendredi de la semaine dernière a été une journée riche en émotions. Violette, une amie blogueuse, m’a invitée à déjeuner dans un resto de Turckheim en compagnie de son amie de longue date. Ce fut un moment de réel bonheur. J’espère que malgré la distance qui sépare nos lieux d’habitation on se reverra bien vite. Cette sortie m’a donné l’occasion de retourner dans cette petite ville que je ne connaissais pas intra-muros avant mon escapade du mois de septembre. Ma voiture étant garée près de l’église, j’ai fait des photos sur le trajet qui me menait vers elle.


    5 commentaires
  • Actuellement les récoltes vont bon train. Dans les collines les vendanges sont presque terminées.
    Dans la plaine, la coupe du maïs se fait à grand renfort de machines immenses. Chaque fois que je me rends à Kunheim, un nouveau  champ a été fauché.
    Mais à l’orée de la forêt quelques parcelles font de la résistance.


    4 commentaires
  • Il y a une semaine, en allant à Beblenheim je me suis arrêtée au bord de la route qui serpente entre les vignes. Il faisait beau. J’ai fait des photos tout autour de moi. Les vignes s’étendaient à perte de vue dans la plaine et sur les collines. Vers le nord on apercevait sur le haut du "Blutberg" la nécropole de Sigolsheim.

    C'est le maréchal de Lattre de Tassigny qui est à l'origine de la création de la nécropole de Sigolsheim. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, à la suite du souhait exprimé par le maréchal de Lattre et par l’« Association Rhin et Danube », sous la présidence du Général Guillaume, le Ministère des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, proposa de regrouper les corps des militaires de la 1re armée française en un endroit où les combats avaient été les plus meurtriers. Ainsi, la nécropole fut érigée sur la colline du "Blutberg" (Montagne du sang) en souvenir des combats acharnés de janvier et février 1945, lors de la réduction de la poche de Colmar. Source wikipédia


    10 commentaires
  • Dans un courriel j’ai reçu la définition de l’amour selon les critères d’un petit garçon.
    Je trouve cela charmant et vous.
    Le même courriel renfermait une autre image que je partage avec vous.


    3 commentaires