• Les statues de l'île de Pâques, déjà mystérieuses, amènent à se poser de nouvelles questions car elles possèdent un corps qui est dissimulé dans le sol. La découverte ne date pas d'hier mais depuis quelques semaines refait surface sur Internet la nouvelle que les statues de l'île de Pâques ont un corps ! Alors qu'elles sont connues pour n'avoir qu'une grosse tête, ces statues recèlent visiblement de nombreux secrets puisque plus de la moitié de leur taille est enfouie sous terre et révèle l'existence d'un corps et de mains. Si l'on attribue au couple Routledge la découverte des parties enterrées des statues de l'île de Pâques, un groupe de recherches privé, a récemment excavé une des statues pour y découvrir de nombreuses écritures sur le corps. Située dans l'océan Pacifique, cette île volcanique a été découverte par le navigateur néerlandais Jakob Roggeveen, le jour de Pâques de l'an 1722. Elle est devenue ensuite possession chilienne en 1888. Si de nombreux mystères entourent l'île de Pâques, la découverte de ces écritures enfouies sous terre risquent de relancer de nombreux débats.

     

    En effet, si les scientifiques sont presque tous d'accord pour dire que c'est à la suite d'un écocide (destruction systématique d'un milieu naturel, de la flore, de la faune) que la population de l'île a disparu, qu'en est-il de ces géants de pierre enfouis sous terre ? L'ont-ils été dès le départ par les Rapanui (premières civilisations de l’île) ou bien le temps a-t-il eu raison de ceux-ci ? L'hypothèse la plus vraisemblable est qu'un raz-de-marée a balayé l'île et sa civilisation ancienne, qui se perd dans la nuit des temps.

    Et là, sous nos pieds de touristes inconscients, un trésor caché nous attend. Les statues n'auraient pas été enterrées, mais le déluge a dû transporter et amener tant de débris, de poussières et de terre que la civilisation a disparu, comme effacée d'un seul coup. On pense ici au mythe de l'Atlantide et du continent de Mu dont les légendes refont surface avec cette découverte exceptionnelle.


    4 commentaires
  • Les phalaénopsis sont des orchidées épiphytes présentes très majoritairement en Asie tropicale : depuis le sud de la Chine et l'est du Tibet jusqu'en Papouasie-Nouvelle-Guinée, avec la plus forte densité en Indonésie et aux Philippines. Elles vivent pour la plupart dans les forêts tropicales humides de plaines et de moyenne montagne, bien que les espèces les plus septentrionales subissent parfois en hiver des températures inférieures à zéro. Les phalaenopsis comptent parmi les orchidées les plus cultivées du monde et certainement les plus communes en Europe comme plantes d'appartement. On trouve des milliers d'hybrides dont la plupart sont vendus sans être nommés tant ils ont subi de croisements. Source wikipédia


    5 commentaires
  • Il a plu toute la nuit et pour l’heure les nuages continuent de cacher le soleil. Pourvu qu’il ne pleuve pas…Il y a quelques jours, au coucher du soleil sur la campagne, le ciel était enflammé.


    3 commentaires
  • En cette matinée du dimanche le soleil brille. Cela fait du bien, mais l’automne est bien là. En l’espace de quelques jours les feuilles ont jauni, un grand nombre jonche le sol. Certaines tourbillonnent dans le vent. Dans le bois elles craquent sous nos pas


    4 commentaires
  • Parmi les nombreux diaporamas qui m’ont été envoyés j’ai sélectionné ces quatre photos. Elles sont extraites d’un diaporama sur l’Amérique du nord. N’oublions pas que quelque soit la saison, quelque soit le pays, quelque soit le temps, notre monde est beau. Sachons le protéger.


    1 commentaire