• Fuzz dans le trou qu’il a creusé

    Les habitués de mon blog connaissent mon amie qui vit au Canada. Pour mémoire je rappelle qu’elle a migré au

    Bopetigro & Christophine

     pays de son époux avec 28 chiens et chats recueillis en Guadeloupe. Sur l’île, elle avait, un moment donné, 41

    Bopetigro

    rescapés ainsi que des oiseaux. Les volatiles ont été recueillis par le vétérinaire lors du déménagement vers la

    Nana Nana

    Colombie Britannique. Aujourd’hui quelques années ont passé, les animaux vieillissent et meurent. Mais il reste

    Bopetigro & Loewe Bopetigro & Loewe

    une belle brochette. Chiens et chats coulent des jours heureux dans leur nouvelle patrie où ls se sont adaptés.  Lorsque mon amie jardine les petits compagnons ne sont jamais loin. J’aime les noms qu’elle leur a donnés.

     


    2 commentaires
  • On dit “avoir une mémoire d’éléphant”. Mais qu’en est-il de la mémoire d’un fauve tel qu’un lion. Cliquez sur l’image pour voir.


    3 commentaires
  •  Lors de mes dernières sorties j’ai remarqué que de nombreux objets, ustensiles etc. d’autrefois servaient à la décoration. La plupart du temps ils deviennent des récipients pour les fleurs. C’est ainsi qu’à Riquewihr j’ai trouvé une charrette, une panière sur roues (Marigkütsch), un abreuvoir et une pompe à eau , de vieilles bassines à linge, etc. À Kunheim des mangeoires servent de pots pour les géraniums.


    5 commentaires
  •  Ce matin de bonne heure le vent balayait le ciel des derniers nuages. Maintenant ils ont tous disparu et il fait une chaleur caniculaire. Hors la ville les buissons d’églantines sont en fleurs.


    3 commentaires
  •  Depuis des années je fais partie du club des aînés de Riquewihr. Claire qui a créé ce club il y a plus de trente cinq ans est mon amie. Il était donc normal que j’en fasse partie bien que n’habitant pas dans la petite ville. Avec elle j’ai accueilli d’autres clubs venus de la France entière, ainsi que des touristes étrangers. Nous portions toutes les deux le costume régional. Nous faisions le guide, recevions les visiteurs à la Mairie, leur contions l’historique du costume. À l’époque mon cher époux disait : « Ma douce épouse vous êtes plus souvent à Riquewihr qu’à Colmar ». C’était le bon temps. Mon mari est décédé le 29 juin 2011, il me manque tant. Mais les rencontres avec mes amis de Riquewihr atténuent ma peine. J’ai pris quelques photos le jour de la rencontre mensuelle du club. Il faisait soleil. J’espère que les clichés vous plairont.


    3 commentaires