• Objets détournés

     Lors de mes dernières sorties j’ai remarqué que de nombreux objets, ustensiles etc. d’autrefois servaient à la décoration. La plupart du temps ils deviennent des récipients pour les fleurs. C’est ainsi qu’à Riquewihr j’ai trouvé une charrette, une panière sur roues (Marigkütsch), un abreuvoir et une pompe à eau , de vieilles bassines à linge, etc. À Kunheim des mangeoires servent de pots pour les géraniums.

    « Ciel d’Alsace 116La mémoire des animaux »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juin 2013 à 19:54

     Une charrette, une panière sur roues.... c'est super et j'aime ces objets anciens et tes photos sont splendides ma douce amie. Comme je te comprends plus de 30° c'est insupportable et j'espère que tu n'as pas d'orages violents, trop c'est trop vraiment vous n'êtes pas gâtés en métropole, que te dire qu'ici j'ai un climat idyllique mais çà tu le sais tu connais et surtout moi j'aime l'hiver austral (près de la mer où j'habite, car dans les Hauts çà caille des meules). Bonne soirée et gros bisous

    2
    Mercredi 19 Juin 2013 à 08:07

    voila comment donner une seconde vie a ces objets devenus inutiles a notre vie moderne .......belle idée

    l'orage vient  de  se terminer chez nous il est 8heure je pense qu'il doit etre chez toi maintenant.......bon courage!!!!!!

    3
    Mercredi 19 Juin 2013 à 08:42

    Jolie deuxième vie pour ces objets.
    Bonne semaine

    4
    Mercredi 19 Juin 2013 à 10:18

    Bonjour Marylou, c'est formidable ces objets qui servent à recueillir des plantes... Celà donne un cachet original à la décoration des jardins et fenêtres... Bon mercredi, gros bisous

    5
    Mercredi 19 Juin 2013 à 16:12

    Comme toi, j'aime beaucoup ces objets qui ont une deuxième vie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :