• Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

    Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

    Le 23 juillet 2019, peu de temps avant la tombée de la nuit,

    Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

    mes neveux ont fait un tour au cimetière de l’église Adolphe-Frédéric.

    Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

    L'église Adolphe-Frédéric est une église

    Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

    du XVIIIe siècle située au centre-ville.

    Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

    Elle est surtout connue pour son cimetière,

    Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

    dans lequel reposent un certain nombre de personnalités,

    Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

    Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

    en particulier le Premier ministre Olof Palme assassiné le 28 février 1986.

    Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

     L'église doit son nom au roi Adolphe-Frédéric,

    Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

    qui pose la première pierre du bâtiment en 1768.

    Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

    Elle est inaugurée le 27 novembre 1774 par son fils aîné,

    Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

    le roi Gustave III et par le prince Charles, le futur Charles XIII.

    Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

    L'église est érigée sur un emplacement précédemment occupé par une chapelle en bois, construite en 1674, la chapelle Saint-Olaf.

    Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

     

    L'église a été construite autour de la chapelle, qui n'a été détruite qu'à la fin des travaux. Source Wikipédia

    Suède : Église Adolphe-Frédéric à Stockholm

    Photos prises par Aurélien, cliquez sur son prénom pour voir son site.

    « Ciel d’Alsace 472Suède : Tunnelgatan à Stockholm »

  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Juillet 2020 à 07:17

    Bonjour ma douce amie

    Elle est magnifique cette église et le cimetière est joliment fleuri et bien entretenu, de très beaux clichés de tes neveux.

    "Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde."

    Avec cette citation inspirante je viens te souhaiter une belle journée remplie de joie, de douceur et de bonheur avec beaucoup de soleil.

    Merci pour ta gentille visite sur mon blog.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    2
    Mardi 28 Juillet 2020 à 11:39

    la création du jour

    Bonjour Marylou,

    belles photos de cette église entourée de sen cimetière..

    Bonne journée, bons baisers

    3
    Mardi 28 Juillet 2020 à 11:57

    Salut,

    C'est bien on trouve tout au même endroit.
    Il fait beau et il parait qu'il va faire chaud alors je reste en slip.
    Bonne journée

    4
    Mardi 28 Juillet 2020 à 12:56
    Une fleur de Paris

    Bonjour Marylou,

    Il est original ce cimetière, les tombes sont toutes alignées, première fois que je vois ça. Oui je me souviens de Olof Palme, quelle tragédie. On ne saura jamais vraiment qui a commandité son assassinat. 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    5
    Mardi 28 Juillet 2020 à 14:00

    La suèdeest un de mes pays préférés

    6
    Mardi 28 Juillet 2020 à 18:47

    Bonsoir Marylou

    Mais dis donc tu en as fait des beaux voyages. J'aime bien ce pays, et en plus c'est tout propre.

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    @lain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :