• Suède : Tunnelgatan à Stockholm

    Suède : Tunnelgatan à Stockholm

    A la découverte de la ville

    La rue Olof Palme  est située dans le quartier de Norrmalm.

    Suède : Tunnelgatan à Stockholm

    Elle s'étend entre Sveavägen et la place du chemin de fer.

    Suède : Tunnelgatan à Stockholm

    Auparavant, la rue se nommait Tunnelgatan.

    Suède : Tunnelgatan à Stockholm

    L'ancien nom apparaît toujours sur la façade d'une maison abrégé Kv à l'angle de la rue Olof Palme / Sveavägen.

    Suède : Tunnelgatan à Stockholm

    Vue sur la rue Tunnelgatan

    À noter que la partie la plus étroite de la rue (celle située à l'est de Sveavägen) conduisant au tunnel Brunkeberg, tout proche de

    Suède : Tunnelgatan à Stockholm

    Vue sur l'entrée du tunnel

    Suède : Tunnelgatan à Stockholm

    Entrée du tunnel Brunkeberg

    l'endroit où Olof Palme a été abattu, se nomme encore Tunnelgatan.

    Suède : Tunnelgatan à Stockholm

    Entrée du tunnel

    Suède : Tunnelgatan à Stockholm

    Statue d'Ernst Herman Thörnberg écrivain

    Le tunnel Brunkeberg est un passage de 231 mètres de long

    Suède : Tunnelgatan à Stockholm

    pour les piétons et les vélocyclistes

    Suède : Tunnelgatan à Stockholm

    à travers l'esker Brunkebergsåsen.

    Suède : Tunnelgatan à Stockholm

    Le tunnel a été inauguré en 1886 par le roi Oscar II.

    Suède : Tunnelgatan à Stockholm

    Source Wikipédia

    Suède : Tunnelgatan à Stockholm

    Retour à l'hôtel BirgerJarl

    Suède : Tunnelgatan à Stockholm

     

    « Suède : Église Adolphe-Frédéric à StockholmFloride : Balade à vélo du 20 septembre 2019 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 08:58

    Le jaune domine mais quelles belles photos.

    bises amicales

    2
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 10:26

    la création du jour

    Bonjour Marylou,

    belles photos de cette rue avec l'entrée du tunnel...

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 10:57

    bonjour Marylou

    je comprends que tu sois triste, je la "connaissais" via ton blog, si généreuse envers ces chiens !! je t'avais même suggéré un jour d'y aller !

    toutes mes condoléances

    bisous

    4
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 12:04

    Salut,

    Ce sont de belles images d'une ville que je ne connais pas.

    Le temps est beau et il commence à faire chaud.
    On va rester à l'ombre des parasols.
    Bonne journée

    5
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 19:25

    Bonsoir Marylou

    Ce n'est pas grave si tu n'es pas allé en Suède, le principal c'est que tu nous la fasse connaitre !

    Mais c'est vrai que j'aimerais bien aller y faire une petite visite !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée, merci de ta gentillle visite.

    Gros bisous

    @lain

    6
    Mercredi 29 Juillet 2020 à 22:12

    Bonsoir ma douce amie

    Quelle belle balade je viens de faire, splendide ville, j'aime beaucoup ces beaux immeubles aux couleurs chaudes, beaucoup de jaune dans tes photos, c'est vraiment de très belles photos que tu nous montres là.

    Mon petit coucou du soir pour te souhaiter une douce nuit étoilée.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    7
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 06:28

    Très originale cette visite, on ne s'attend pas à voir tout cela!

    Bises dujour

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :