• Pour la communauté "de la gentillesse" gérée par Mary

    http://i41.tinypic.com/64021d.jpg

    La neige emplit le noir sillon.
    La lumière est diminuée...
    Ferme ta porte à l'aquilon !
    Ferme ta vitre à la nuée !

     

    Victor Hugo

    En ce mois de février Mary propose comme thème : "le froid et le chaud". Je pense que mes photos et les extraits des poèmes évoquent le froid de l’hiver et la chaleur de l’été. Donc bel et bien le froid et le chaud. Qu’en pensez-vous ?

    Tout luit, tout bleuit, tout bruit,
    Le jour est brûlant comme un fruit
    Que le soleil fendille et cuit.

     


    Anna de Noailles
    http://i56.tinypic.com/29p5gqr.jpg

    votre commentaire
  • http://i40.tinypic.com/23iwbic.jpgCe matin il neigeait à gros flocons. Le merle perché dans l’arbre voisin résistait tant bien que mal à la bise qui soufflait. Bien au chaud, derrière la fenêtre,http://i43.tinypic.com/20p8nye.jpg  mon orchidée phalaenopsis, reçue à Noël, s’épanouissait en se mirant dans le miroir.

    http://i44.tinypic.com/1zqrd55.jpg http://i41.tinypic.com/21juozq.jpg

    Tous ses boutons se sont ouverts, quatorze fleurs blanches répondent à l’appel.


    votre commentaire
  • En cette veille de Noël je vous offre une carte envoyée par une amie : Clic sur image, sur le timbre, sur la grosse boule, faites un bonhomme de neige, Clic dessus. Je vous offre aussi un lien vers mon site qui relate l’historique des personnages intervenant durant la période de Noël. Un second lien vers l’aventure du lutin briseur de boules, un troisième lien vers un conte de Noël des frères Grimm, un quatrième lien vers un conte de Noël écrit à quatre mains par une amie et moi. Je vous souhaite un Noël paisible et serein ainsi qu’une belle balade dans l’ambiance de Noël.


    votre commentaire
  • http://i42.tinypic.com/wjjllh.jpgHier j’étais invitée au repas de Noël du Club de l'Âge d'Or de Riquewihr. Avant de partir j’ai remarqué, dans ma rue, de nombreuses mésanges qui cherchaient de la nourriture sur les arbres et les rebords des fenêtres. « Il a dû neiger cette nuit sur les hauteurs pour qu’elles viennent aussi nombreuses en ville » me suis-je dit. Je me suis rendue à Riquewihr en traversant la forêt du nord de la ville. Il ne faisait pas beau. Il pleuvait sur la plaine. Malgré tout on pouvait voir la montagne, effectivement couverte de neige. Y a pas de doute, l’hiver arrive à grands pas. http://i44.tinypic.com/v44851.jpg 


    votre commentaire
  • http://i42.tinypic.com/s1u8h2.jpgLe soleil n’est pas de la partie, il farine comme on dit dans les îles, mais malgré tout la forêt est belle en cet après-midi d’automne. http://i44.tinypic.com/2ag26xl.jpg Ça et là, un banc appelle au repos bien mérité. http://i44.tinypic.com/iemgd2.jpg Perdus dans les bois ils ne sont pas bien entretenus, mais chacun a son http://i39.tinypic.com/2j18jdu.jpg charme propre. Près de la lisière une aire de pique-nique offre table et bancs.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique