• Cerisier du Japon

    Prunus serrulata est une espèce japonaise d'arbres d'ornement de la famille des Rosaceae. En français il est appelé Cerisier du Japon, Cerisier des collines, Cerisier à fleurs japonais ou Cerisier oriental. Les Japonais célèbrent la floraison de cet arbre lors de manifestations appelées Hanami.Source Wikipédia

    Cerisier du Japon

     Ils sont actuellement en fleurs. Dans presque tous les jardins de grosses taches roses tranchent entre les différents verts des jeunes feuilles. Chose plutôt rare, ceux que j’ai vus à

    Cerisier du Japon

    l’arrêt de bus de Kunheim avaient des greffes de cerisiers alsaciens. Les branches des greffes dépassaient les branches des arbres porteurs.


    2 commentaires
  • Dans l’article précédent je vous ai parlé de l’environnement dans lequel travaille mon amie. Son bureau est en pleine nature et les rencontres avec la faune locale sont fréquentes. Les biches de cerf à queue noire ne sont pas craintives. Elles sont souvent très proches et les prendre en photo est assez facile. 

    Le cerf mulet, cerf hémione ou cerf à queue noire (Odocoileus hemionus) est une espèce de cervidé qui vit dans les forêts de l'ouest de l'Amérique du Nord. Il se distingue du cerf de Virginie par ses bois plus droits. Source Wikipédia 


    2 commentaires
  • Mardi j’ai fait un tour au bord de la Lauch une des rivières qui traversent la ville. Avant qu’elle traverse la quartier de la Petite Venise elle irrigue ce qui fut jadis le quartier des maraîchers. La plupart des serres et champs de légumes ont disparu. Les constructions se sont développées, mais le quartier garde encore de beaux restes. Quelques irréductibles ont toujours leurs exploitations.  Un couple de cygne nidifie dans le coin. Des colverts et autres oiseaux d’eau en fond autant. La promenade y est agréable. Actuellement les cerisiers sauvages sont en fleurs.
    Les pissenlits couvrent les prés de points dorées.


    2 commentaires
  •  Lors de mes balades, je rencontre souvent des chats. Ils sont parfois craintifs et filent se cacher. Mais certains prennent la pose. Hier j’ai surpris deux paresseux. Un noir qui se reposait sur un banc public et un roux qui se prélassait dans l’allée d’un jardin ouvrier. J’ai également photographié Kitty cat qui  faisait sa première sortie, tenue en laisse par sa maîtresse.


    2 commentaires
  • J’ai passé un agréable dimanche au bord de l’étang. Ce jour là, il faisait beau.Les grenouilles coassaient et s’accouplaient dans les roseaux.

    Quelques oiseaux chantaient, perchés sur les branches où pointaient les bourgeons.Les carpes nageaient près de la surface en quête de quelque nourriture. Les abeilles s’affairaient près des ruches. Au delà du village on apercevait les sommets de la Forêt Noire couverts de neige.


    1 commentaire