• Venir brouter les gaulthéries devant la porte du bureau est devenue l’activité favorite de cette biche peu farouche. Elle a regardé mon amie droit dans les yeux lorsqu’elle l’a prise en photo. Puis s’est remise à brouter sans aucune crainte. Elle était si proche qu’on distingue ses dents sur une photo. La propriétaire des lieux a clôturé son potager afin de le mettre à l’abri de cette gourmande et de ses congénères. Mon amie en a fait autant sur sa propriété.  Les habitants de l’île se protègent ainsi de la faune sauvage terrestre. Mais le danger vient aussidu ciel lorsque les « crowned sparrows » (bruants à couronne) s’abattent par nuées sur les jeunes

    pousses. Il y a quelques jours ces oiseaux se sont livrés au massacre des jeunes feuilles des arbres fruitiers et des plantations sur le domaine de mon amie.


    2 commentaires
  • Pour la communauté Un petit coin de ciel de Mary avec l’espoir que mes ciels seront appréciés par elle et tous les visiteurs de mon blog.

     Journée magnifique : le soleil brille, le ciel est bleu, il fait bon.


    1 commentaire
  • Nouveaux portraits pour  la catégorie intitulée Portraits d’antan.  Dans laquelle vous trouverez quelques photos des parents de belle-maman prises fin XIXème et début XXème siècles ainsi que des vieilles photos qui viennent de « mon côté » comme on disait jadis.

    Portraits de parents ou d’amis  Portraits de parents ou d’amis

    Mon grand-père paternel avait de nombreux albums contenant des portraits de famille et d’amis divers. J’ai hérité de tous ces "trésors". Je ne sais pas qui est ce couple photographié par le studio Woelflin 41, rue St. Jean à Nancy. Monsieur porte moustache, comme c’était la mode. Son épouse a une taille de guêpe. 


    2 commentaires
  • Dans les années 90 j’étais accompagnatrice voire famille d’accueil pour « Experiment ». Un organisme qui accueillait des seniors américains membres d’Elderhostel. Les séjours de trois semaines comprenaient deux semaines de visites et une semaine en famille. Ils se déroulaient toujours autour d’un thème. Celui d’octobre 91 s’intitulait : Sur les traces des impressionnistes. C’est un peu de ce séjour que je vous conte.

     

    Dimanche 6 octobre 1991 fut une journée de détente au cours de mon travail d’interprète auprès d’Experiment. Jacques et moi, nous nous sommes promenés dans les rues de la ville comme au temps où nous y habitions. Ô combien agréable journée ! à flâner dans les lieux tant aimés : place du Chatelet, Cour Napoléon, etc. Il faisait beau. Vers le soir on s’est attardé sur la Place devant l’Hôtel de ville.

     

    3 commentaires
  •  

    Nouvelles du Canada 65 : Même pas peur

    Eh oui ! elle n’est absolument pas craintive et vient jusque devant la porte. Pour elle « les plantes vertes sont bien meilleures par ici »… Assise à son bureau, mon amie observe la biche qui vient régulièrement  manger devant la porte vitrée. L’animal la regarde de temps en temps. Une complicité

    Nouvelles du Canada 65 : Même pas peur

    se serait-elle installée entre elles ? Toujours est-il que ces photos ont été prise depuis le bureau,

    Nouvelles du Canada 65 : Même pas peur

     sur son lieu de travail. Belle vue n'est-ce pas !


    votre commentaire