• La rose White Naomi

    White Naomi  est le challenger du marché en roses blanches. Cette variété de rose est un rayon de soleil extraordinaire, un blanc éclatant avec des caractéristiques exceptionnelles. Longtemps dans un vase, une belle tête large et une longue tige sont quelques unes de ses qualités durables. White Naomi s’ouvre magnifiquement et a un parfum unique subtile. Son feuillage vert crée un contraste attirant.

    La rose White Naomi

    Cette rose existe aussi en rouge : Red Naomi
    La rose Red Naomi est commercialisée depuis 2006. À l’heure actuelle, Red Naomi est de loin la rose néerlandaise la plus cultivée dans le segment haut de gamme.
    J’ai trouvé ce bouquet chez le coiffeur vendredi. Les magnifiques roses étaient invendables car elles avaient été secoués au cours du transport et quelques pétales avaient souffert.


    5 commentaires
  • Sur la route

    Jeudi il a plu durant toute la journée. Les rafales de vent étaient violentes.
    L’une d’elle a cassé une baleine de mon parapluie.

    Sur la route

    Un moment donné alors que je roulais entre Muntzenheim et Wickerschwihr le soleil a fait une brève apparition. Comme le vent s’était calmé j’en ai profité pour faire quelques photos.

    Sur la route

    Rassurez-vous je me suis arrêtée sur le bas côté de la route.


    3 commentaires
  • Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

     

    À l’origine une coutume païenne, cette fête a finalement été assimilée par l'Église catholique romaine par la désignation de saint Valentin comme saint patron des amoureux. Le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de "billets doux" ou de "valentins" illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé.

     

    À l’envoi de billets au XIXe siècle a succédé l’échange de cartes de vœux. Cependant, en Amérique du Nord, les échanges de cartes ne se font pas selon la conception européenne où la carte de Saint-Valentin est envoyée à une personne « unique ». Il n'est pas rare qu'une personne y envoie une dizaine de cartes, et même que des élèves d'école primaire en envoient à leur maîtresse d'école. En France, le dessinateur Raymond Peynet est l'auteur d'illustrations emblématiques des « couples d'amoureux » et Georges Brassens a chanté les « amoureux des bancs publics ».

    Source Wikipédia


    5 commentaires
  • Mes amis m’envoient régulièrement des vidéos.Certaines sont très belles.
    Petit partage avec vous : 8 minutes 22 secondes sur la grande marée de janvier 2014 à Saint-Malo. C’est grandiose. N’oubliez pas de mettre le son.Cliquez sur l’image.


    5 commentaires
  • En cheminHier il a fait beau. La lune brillait dans le ciel lorsque j’ai quitté la Roselière.

    En chemin

    Sur la route vers Biesheim j’ai aperçu la chaîne des Alpes suisses dans le lointain.
    Dur dur de faire une photo depuis la voiture.

    En chemin

    Mais finalement si vous regardez bien vous distinguerez quelques sommets sur l’horizon.


    6 commentaires