• Fleurs d’automne

     Les bacs à fleurs de la ville sont garnis de chrysanthèmes de toutes les couleurs.

    Fleurs d’automne

    Les fleurs en boule ressemblent à des coussins douillets.

    Fleurs d’automne

    Jaunes, blancs, dorés ils s’épanouissent au bonheur des touristes qui parcourent la ville.
    J’aime beaucoup ces fleurs, et vous ?


    4 commentaires
  • Dans le salon de coiffure « Coiffures actuelles » il y a toujours de belles fleurs.

     

    Remarquez c’est normal Charles, le mari de la patronne, est fleuriste en gros. Cette fois ci j’y ai trouvé quelques orchidées, un bouquet de glaïeuls et un autre de chrysanthèmes.


    4 commentaires
  • Certains champignons vivent aux dépens de végétaux vivants et sont parasites. Les champignons qui apparaissent sur le tronc, souvent à la faveur d'une blessure sont considérés comme des parasites de faiblesse ou des parasites d'équilibre. Le mycélium gagne l'intérieur de l'arbre et décompose le bois. Mais l'arbre peut rester vivant un certain temps. Pour limiter l'action du champignon et protéger son cambium, il émet des substances inhibitrices et met en place des barrières.


    4 commentaires
  • Les phalaénopsis sont des orchidées épiphytes présentes très majoritairement en Asie tropicale : depuis le sud de la Chine et l'est du Tibet jusqu'en Papouasie-Nouvelle-Guinée, avec la plus forte densité en Indonésie et aux Philippines. Elles vivent pour la plupart dans les forêts tropicales humides de plaines et de moyenne montagne, bien que les espèces les plus septentrionales subissent parfois en hiver des températures inférieures à zéro. Les phalaenopsis comptent parmi les orchidées les plus cultivées du monde et certainement les plus communes en Europe comme plantes d'appartement. On trouve des milliers d'hybrides dont la plupart sont vendus sans être nommés tant ils ont subi de croisements. Source wikipédia


    5 commentaires
  • Les Orchidées ou Orchidacées forment une grande famille de plantes monocotylédones. C'est une des familles les plus diversifiées, comptant plus de vingt-cinq mille espèces, réparties en huit cent cinquante genres. Ce sont des plantes herbacées, de type divers, à feuilles réduites, à

    écailles, ou développées, terrestres ou épiphytes, pérennes, à rhizomes ou tubéreuses, des régions tempérées à tropicales. Photos extraites d’un diaporama reçu d’une amie.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique