• Champignons des arbres

    Certains champignons vivent aux dépens de végétaux vivants et sont parasites. Les champignons qui apparaissent sur le tronc, souvent à la faveur d'une blessure sont considérés comme des parasites de faiblesse ou des parasites d'équilibre. Le mycélium gagne l'intérieur de l'arbre et décompose le bois. Mais l'arbre peut rester vivant un certain temps. Pour limiter l'action du champignon et protéger son cambium, il émet des substances inhibitrices et met en place des barrières.

    « Les statues de l'île de PâquesKatzentahl (68) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 08:11

     

    Salut mon amie maylou,c la saison des champignons!!!!, j’ai moins de douleur avec les piqures de solumedrol,  sur la radio on voit de l’arthrose cervical, le radiologue dit qu’il y a surement un pincement pour que mes doigts soient toujours engourdis, je passe mon IRM mercredi 6 novembre, on en sera plus !!!!!Bonne journée, bise a+ 

     

    2
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 11:02

    Bonjour Marylou, j'aime mieux les champignons que l'on peut récolter et ensuite déguster... Bon vendredi, gros bisous

    3
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 12:47

    Bonjour tes champignons des arbres sont superbe je dois en avoir quelques un dans mes photos aussi ;) mais est ce qu ils sont vénéneux ??? c etais la question que je me posais je te souhaite une tres bonne journée stéphanie

    4
    Mardi 22 Octobre 2013 à 10:56

    Chez toi, les champignons grimpent aux arbres, 
    ce sont des êtres vivants ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :