• Bouxwiller(67) : Gansa Lizel

    Bouxwiller(67) : Gansaliesel

      Gansa Lizel ("Lison aux oies") est une figure de sculpture ou de peinture largement thématisée dans les pays germanophones et en Alsace.

    Bouxwiller(67) : Gansaliesel

    Elle représente une fillette ou une jeune fille, accompagnée d'oies qu'elle mène au marché ou à la mare.

    Bouxwiller(67) : Gansa Lizel

    On la trouve comme élément décoratif de fontaines ou de maisons, ou bien de peintures de scènes villageoises.

    Bouxwiller(67) : Gansaliesel

    Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je l’ai rencontrée dans une rue de Bouxwiller. Deux de ses oies s’étaient échappées jusqu’au bas de la rue.

    Bouxwiller(67) : Gansaliesel

    Les deux fuyardes

     
     
    « Des fleurs chez le coiffeur 29Bouxwiller(67) : Balade dans les rues du centre »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 16:18

    Excellent ce billet 

    Je te souhaite une bonne de journée :)

    2
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 17:08

    Bonjour Marylou,

    Ah j'adore :D ! tu vois c'est le genre de statue que j'affectionne ! toi et moi aujourd'hui nos articles se rejoignent, sauf que moi ma Grisette n'a pas d'oies.

    Passe une bonne fin de journée, un bon début de weekend, bisous, Véronique

    12-Beaux tableaux de Jorge Maciel

    3
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 18:21

    c'est très joli

    de belles oeuvres

    je te souhaite une belle soirée

    un très bon weekend

    gros bisous

    4
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 18:30

    Coucou ma douce Marylou

    Magnifiques tes photos, j'aime beaucoup cette statue de cette belle jeune femme et les oies c'est joliment bien fait.

    C'est vendredi déjà et nous sommes le 4 juillet, c'est incroyable comme le temps passe vite, me voilà à la porte de ton beau blog, merci de m'avoir ouvert la porte et pour ton gentil commentaire. 

    Pour répondre à certaines questions sur mes blogs, je suis en pause vacances sur mes deux blogs à partir de dimanche 6 juillet jusqu'au dimanche 20 juillet inclus et je ne pars pas en vacances, je reste sur mon île, simplement je vais garder mon petit fils durant ces pauses vacances donc je serai peu sur le net car je vais profiter pour l'emmener balader et laisser de côté durant ce temps la blogosphère pour mieux revenir à partir de lundi 21 juillet et mes nouveaux articles sont déjà programmés la semaine de mon retour sur la blogo sur mes deux blogs après ma 1ère pause LOL ! et je reprendrai certainement une autre pause vers la mi-aôut car j'aurai à nouveau mon ti bout à garder, mais je le dirai au moment voulu en mettant les dates exactes.

    Je ne sais pas si tu pars en vacances, si c'est le cas je te souhaite de délicieuses vacances, sinon bonne continuation et surtout prends bien soin de toi.

    Belle soirée et de gros bisous d'amitié.

    5
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 19:01
    Superbe et très intéressant article, Marylou
    Bonne soirée
    6
    Samedi 5 Juillet 2014 à 08:06
    vivrenchine

    Bonjour

    oui nous sommes en Belgique jusqu'au 8 aout, mais la semaine prochaine on part en Grèce une semaine

    je te souhaite une très bonne journée

    avec notre amitiés bises

    Qing&René

    7
    Samedi 5 Juillet 2014 à 09:24

    Bonjour Marylou, merci pour ces belles photos accompagnées d'explications... Le soleil brille, il fait 23°.... Bon samedi, gros bisous

    8
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 21:30

    merci pour ces photos et ces explications

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :