• De nombreux commerces centenaires ferment...C'est bien dommage ! Quand je pense au temps de mon grand-père ! Aux habitués qui venaient au restaurant : les pensionnaires, les joueurs de belote, le
    "Stammtisch"... C'était chouette.

    votre commentaire


  • Les armes de la ville de Colmar, dont l'écu est de forme moderne, sont visibles sur l'ancienne mairie, rue de Turenne.





    La masse d'armes qui barre les couleurs de la ville, serait, selon une fable populaire, la massue que Hercule aurait oubliée à Colmar, sous l'effet du vin.


    votre commentaire
  • Ce soir je vous amène aux abords du lycée Bartholdi ancien prieuré de saint Pierre. Entre 1714 et 1760, les Jésuites y installèrent un collège. La chapelle fut construite entre 1742 et 1750. Son intérieur baroque mérite une visite.

    votre commentaire
  • Haut de 53 m, le château d'eau construit de 1884 à 1886 se dresse au sein d'un parc où plus de 61 espèces de plantes se côtoient. Le style du bâtiment est mis en valeur par les illuminations. Les couleurs aux fenêtres varient , elles passent du blanc à l'ambre, au rouge et même au vert. Pour voir les différentes illuminations il faut prendre son temps, flâner le nez en l'air.


    votre commentaire
  • Wenn jeder vor sinere Tür tät fäje se wär's gànze Derfel süfer.

    Si chacun balayait devant sa porte, le village entier serait propre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique