• Cette fois les fêtes de Noël sont bien terminées chacun retourne chez soi. Ceux qui viennent de loin partent en voiture, en bus ou en train. Mais tous gardent en mémoire la féerie du moment appuyée par les lumières de la ville.   

     


    votre commentaire
  • http://i43.tinypic.com/122lraf.jpg
    La balade dans la ville illuminée continue par la Place Rapp.
                                

    Dans un coin, le manège 1900 brille de mille lumières.


    votre commentaire
  • Construite en 1609 par Burger, la Maison des Têtes repose en partie dans l'ancien fossé du mur d'enceinte de la ville. Elle doit son nom aux têtes sculptées qui ornent sa façade de trois étages. Un oriel court sur toute la hauteur tandis qu'une statue en étain de Bartholdi représentant un tonnelier est installée sur le pignon depuis 1902.

    votre commentaire
  • La maison Pfister fut construite en 1537 par le chapelier Ludwig Scherer originaire de Besançon. Il avait fait fortune grâce aux mines d’argent. La maison porte le nom d’un de ses propriétaires au XIXème siècle. Elle a été construite en pierre et en bois, avec une très longue galerie de bois et un oriel d'angle sur deux étages. Les peintures qui décorent les façades représentent les empereurs germaniques du 16ème siècle, les quatre évangélistes, les pères de l'église, des figures allégoriques et des personnages et scènes bibliques.

    votre commentaire


















  • La chapelle Saint-Jacques fut transformée en arsenal. Dès 1575 une partie du bâtiment servit de logis au chef des gardes. C'est à cette même époque que fut construite la superbe loggia, joyau de la Renaissance Rhénane. Lorsque vous vous promenez le soir, n’hésitez pas à flâner pour profiter des jeux de lumières. Certains soirs, les couleurs passent de l’or à l’ambre…

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique