• http://i42.tinypic.com/s1u8h2.jpgLe soleil n’est pas de la partie, il farine comme on dit dans les îles, mais malgré tout la forêt est belle en cet après-midi d’automne. http://i44.tinypic.com/2ag26xl.jpg Ça et là, un banc appelle au repos bien mérité. http://i44.tinypic.com/iemgd2.jpg Perdus dans les bois ils ne sont pas bien entretenus, mais chacun a son http://i39.tinypic.com/2j18jdu.jpg charme propre. Près de la lisière une aire de pique-nique offre table et bancs.


    votre commentaire
  • Pour la communauté "Un petit coin de ciel" de Mary Ker et Alba nature avec l’espoir que mes ciels seront appréciés par elles et tous les visiteurs du blog.

    http://i42.tinypic.com/esosb4.jpg Décidément la grisaille perdure. Le ciel est aussi gris que lundi dernier. En une semaine le soleil ne s’est montré qu’une journée : samedi. http://i41.tinypic.com/111s74h.jpg L’après-midi est bien entamée et la brume ne s’est toujours pas levée. http://i44.tinypic.com/2zxp1r7.jpgSeule couleur du jour celle des chrysanthèmes des bacs à fleurs de la ville.


    votre commentaire
  • Armistice

     

     

     

     

     

     

     

    Un valeureux poilu venant réveiller la princesse Alsace.


    votre commentaire
  • http://i43.tinypic.com/11ta9n5.jpgAprès la fontaine Bruat, la statue de Martin Schongauer, le Petit Vigneron Alsacien, la fontaine Schwendi et le monument Hirn, cinq des neuf statues de A. Bartholdi érigées au centre ville je vous présente une sixième œuvre : les Grands Soutiens du Monde. http://i40.tinypic.com/140j878.jpgPrésenté au Salon de Paris en 1902, ce groupe représente les allégories de la Justice, du Patriotisme et du Travail soutenant un globe terrestre. Il fut installé en 1909 au centre de la cour intérieurehttp://i39.tinypic.com/11lpg2b.jpgde la maison familiale de l’artiste. Située au 30 de la rue des Marchands la maison est devenue le musée Bartholdi.


    votre commentaire
  • http://i39.tinypic.com/2612p9z.jpgIl me semble que vous connaissez tante Jeanne grâce aux aventures que j’ai vécues avec elle et que je vous raconte dans la catégorie tante Jeanne et moi. C’est grâce à elle que j’ai passé un certain temps en Alaska. J’ y ai fêté quelques anniversaires. A chaque fois on m’invitait dans un restaurant asiatique. Par chez nous ce genre d’établissement était rare à l’époque. C’est donc dans ce pays lointain que j’ai découvert les mets chinois et japonais. Pour mon 28ème anniversaire c’est au Nikko Garden, "le restaurant japonais le plus authentique à l’est de Tokyo", selon sa pub, que j’ai dîné avec des amis. En apportant le dessert garni de lance-étoiles, le serveur chantait happy Birthday too you. Moment inoubliable, je n’avais pas l’habitude d’une telle chose, surtout en public. Il paraît que, sur le coup, je suis devenue aussi rouge que le petit pont.


    votre commentaire