• Colmar sous le regard de Hansi 11

    La Maison Pfister a été construite en 1537. Cliquez sur le lien et vous la verrez comme elle est aujourd’hui sous les lumières de la nuit.


    votre commentaire
  • Leur nom de famille ne change pas. Ils ne peuvent jamais être enceinte. Les mécaniciens leur disent la vérité. Ils n'ont jamais à conduire jusqu'à une autre station essence pour faire pipi parce que les toilettes de la précédente étaient trop dégueulasses. Ils ne sont pas obligés de réfléchir au sens dans lequel un écrou doit tourner. Les rides leur donnent de la personnalité. Les gens ne fixent pas leur poitrine quand ils leur parlent. Les chaussures neuves ne leur donnent pas d'ampoules. Les conversations téléphoniques sont finies en 30 secondes. Ils n'ont besoin que d'une valise pour des vacances de cinq jours. Ils peuvent ouvrir eux-mêmes leur pot de confiture. Le moindre geste agréable de leur part leur vaut de la reconnaissance. Si quelqu'un a oublié de les inviter, cette personne peut quand même rester leur ami(e). Leurs sous-vêtements coûtent au plus 15 € pour un paquet de 3. Trois paires de chaussures sont plus que suffisantes. Ils n'ont presque jamais de problèmes de bretelles. Ils sont incapables de voir si leurs vêtements sont froissés ou tachés. Tout sur leur visage reste de la même couleur tout le temps. Les frites, le chocolat, les viandes en sauce, le pain avec la pizza ne leur posent aucun problème. La même coupe de cheveux dure des années, peut-être même des décennies. Ils n'ont que leur visage à raser. Ils peuvent jouer avec des joujoux toute leur vie. Un seul sac ou portefeuille et une paire de chaussures peu importe la couleur. Une seule couleur pour toutes les saisons. Ils peuvent se promener en short, quel que soit l'état de leurs jambes. Ils peuvent s'arranger les ongles avec un canif de poche.  Ils ont le libre choix concernant le port d'une moustache. Ils peuvent faire les courses de Noël pour 25 personnes en 25 minutes le 24 décembre. Et on continue de se demander pourquoi les hommes sont heureux... Le  pire...c'est que c'est vrai ! 


    votre commentaire
  • Je suis allée chez le coiffeur samedi matin alors que mon jour habituel est le vendredi. J’ai donc eu la joie de voir les bouquets de fleurs fraîches qui ornent le salon. En effet Christine, dont l’époux est fleuriste en gros renouvelle sa décoration florale toutes les semaines. Cette fois des chrysanthèmes jaunes et mauves égayent le coin lecture et un arrangement de bruyère, pommes d’amour et petits coloquintes trône à la réception. « Que ces fleurs sont belles, j’adore les chrysanthèmes ! » ai-je dit en arrivant.  Cette réflexion m’a rappelé le thème du mois chez Mary : la fleur préférée. Difficile de vous dire quelle est la mienne. J’aime toutes les fleurs de saison en passant par les crocus, les lys, les amaryllis, etc. J’ai fait un petit sondage parmi les clientes du coiffeur, leur demandant quelle était leur fleur préférée :

    http://www.pbs.org/wgbh/nova/orchid/images/gall_phalaenopsis.jpg Pour Christine c’est le phalaenopsis blanc à cœur jaune ou rouge. http://cbartoli.comyr.com/galerie/Caducs/g_hortensia.jpg Pour Jeannine le gros hortensia en boule.
    Pour une cliente c’est l’hibiscus qu’elle cultive par bouturage jusque dans son jardin.  Pour une  seconde cliente c’est la rose.

     

    Réflexion faite, les fleurs que j’aime ont toutes un lien avec un événement de ma vie. Ainsi j’aime le lys et l’amaryllis car ce sont les fleurs de mon mariage civil, j’aime la rose thé et l’anthurium rouge car ce sont celles de mon mariage religieux, J’ai peut-être une préférence pour les œillets car ce sont les premières fleurs reçues de mon époux en tant qu’épouse. J’aime mes orchidées qui fleurissent dans mon salon, mes pélargoniums du balcon, mes amaryllis qui refleurissent tous les printemps, mon poinsettia qui grossit à vue d’œil sur le rebord de la fenêtre.

    5 Photos empruntées


    votre commentaire
  • http://i55.tinypic.com/hvov2e.jpg Le moineau : « Eh ! dis donc toi le gros "zoiseau" Marylou met des miettes sur le rebord de la fenêtre pour nous les petits et non pour toi le monstre ! Je suis hardi, certes, et j’attends mon tour mais les mésanges ont pris peur. »

    http://i54.tinypic.com/voyi9t.jpg Le pigeon : « Bien qu’elle m’ait chassé plusieurs fois, je reviens en prenant mon air triste. Alors que veux-tu elle me laisse picorer de temps en temps. Les mésanges ne devraient pas me craindre. »http://i54.tinypic.com/2011yf5.jpg


    votre commentaire
  • Mon amie a fait ce voyage ( voir The discovery coast passage 1/2) pour raccompagner son beau-père qui vit à Bella Coola. Grâce aux photos qu’elle a prises je peux vous faire partager cette aventure. Sur le trajet du retour elle a rendu visite à Norman un des 40 résidents d’Ocean Falls. Ce dernier se passionne pour le passé plus glorieux du village. Au cours des années il a accumulé de nombreux objets récupérés dans les maisons abandonnées, objets qu’il a entassés dans un hangar à bateau mis à sa disposition. Ce hangar est maintenant le musée du lieu. Mon amie a été la dernière visite de l’année à Ocean Falls, le ferry, seul lien avec la civilisation, ne reviendra qu’au printemps.


    votre commentaire