• Ma fleur préférée

    Je suis allée chez le coiffeur samedi matin alors que mon jour habituel est le vendredi. J’ai donc eu la joie de voir les bouquets de fleurs fraîches qui ornent le salon. En effet Christine, dont l’époux est fleuriste en gros renouvelle sa décoration florale toutes les semaines. Cette fois des chrysanthèmes jaunes et mauves égayent le coin lecture et un arrangement de bruyère, pommes d’amour et petits coloquintes trône à la réception. « Que ces fleurs sont belles, j’adore les chrysanthèmes ! » ai-je dit en arrivant.  Cette réflexion m’a rappelé le thème du mois chez Mary : la fleur préférée. Difficile de vous dire quelle est la mienne. J’aime toutes les fleurs de saison en passant par les crocus, les lys, les amaryllis, etc. J’ai fait un petit sondage parmi les clientes du coiffeur, leur demandant quelle était leur fleur préférée :

    http://www.pbs.org/wgbh/nova/orchid/images/gall_phalaenopsis.jpg Pour Christine c’est le phalaenopsis blanc à cœur jaune ou rouge. http://cbartoli.comyr.com/galerie/Caducs/g_hortensia.jpg Pour Jeannine le gros hortensia en boule.
    Pour une cliente c’est l’hibiscus qu’elle cultive par bouturage jusque dans son jardin.  Pour une  seconde cliente c’est la rose.

     

    Réflexion faite, les fleurs que j’aime ont toutes un lien avec un événement de ma vie. Ainsi j’aime le lys et l’amaryllis car ce sont les fleurs de mon mariage civil, j’aime la rose thé et l’anthurium rouge car ce sont celles de mon mariage religieux, J’ai peut-être une préférence pour les œillets car ce sont les premières fleurs reçues de mon époux en tant qu’épouse. J’aime mes orchidées qui fleurissent dans mon salon, mes pélargoniums du balcon, mes amaryllis qui refleurissent tous les printemps, mon poinsettia qui grossit à vue d’œil sur le rebord de la fenêtre.

    5 Photos empruntées

    « Papotage près de la fenêtrePourquoi les hommes sont-ils les plus heureux ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :