• Zellenberg (68) en automne

    Zellenberg (68) en automne

      Mercredi de la semaine dernière j’ai poursuivi ma balade dans le vignoble aux couleurs automnales. Après Hunawihr je suis allée sur les hauteurs de Riquewihr d’où j’ai photographié Zellenberg, village perché au sommet d’une colline (altitude : 285 m)

    Zellenberg (68) en automne

      Abri dans le vignoble au dessus de Riquewihr

    Le village est fondé  Xe siècle par les moines de l'abbaye de Luxeuil qui y installent une chapelle.
    Il est doté de fortifications plus tard, dont il existe peu de vestiges.

    Zellenberg (68) en automne

    Zellenberg doit donc son origine et son nom à la cellule d'un ermite, qui fut remplacé au XIIIe siècle par un château construit par Gunther de Horbourg  en 1252. Source wikipédia

    Zellenberg (68) en automne

    « Hunawihr (68) en automneCe soir c'est Halloween »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 16:35

    Bonsoir colmar wahouuuuuuu tes photos sont vraiment trop belle j aime beaucoup le cadrage de la première ;) je te souhaite une tres bonne soirée biz stéphanie

    2
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 16:36

    C'est déjà vendangé?

    3
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 17:29

    Bsr

    C'est trés beau quand les couleurs virent , ne manquent plus qu un petit rayon de soleil

    J aime beaucoup les ballades en vignobles

    Bonne soirée Pat

    4
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 17:32

    Ha les vignobles et ce qui en decoulle, j'aime

    5
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 20:04

    J'aime beaucoup l'avant-dernière, on dirait un tableau de peintre!

    Merci pour mon amie, gros bisous et à bientôt, Mireille du Sablon

    6
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 20:08

    ces images sont magnifiques, Marylou, de superbes couleurs;

    bonne soirée;

    7
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:35

    bonjour jolies photos j'aime particulièrement l'avant dernière  encore une belle journée ensoleillée  bon jeudi 

    8
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:46

    Très jolies photos, je suis de la Belgique très bon souvenir....de GLIB VILLERS.

    Bonne soirée amitié bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :