• Turckheim : La Porte de France

    A l'origine, la Porte de France était destinée aux échanges économiques de Turckheim, principalement vers la Suisse. Datant de 1330 pour sa partie basse, elle a connu quelques modifications au cours de l'Histoire. Elle était munie d'un pont-levis, d'une herse et bien entendu de deux portes que l'on refermait la nuit et pendant la messe du dimanche. La Porte de France a porté successivement les armoiries du St Empire Germanique et de Louis XIV et se voit dotée de tourelles en 1871, elles-mêmes enlevées en 1912. C’est par elle qu’entrent aujourd’hui les touristes qui visitent la ville. Ils l’aperçoivent entre les platanes depuis le parking. J’ai fait de même. Une fois la porte franchie on découvre les belles maisons à colombages collées contre elle, dont l’auberge du veilleur. Ce dernier fait sa ronde tous les soirs à 22 heures, du 1er mai au 31 octobre.

    « Turckheim : Le nez en l’air 1/3 ( Enseignes)Turckheim : Le nez en l’air 2/3 (Fenêtres) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:49

    Bonsoir Vos photos de comar sont vraiment superbe mon rêve un jour de visité l alsace ;) je vous souhaite une tres belle soirée a bientot stéphanie

    2
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 18:32

    Merci pour tes reportages sur Turckeim, encore un beau village alsacien.
    Bon week-end

    3
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 19:09

    Merci beaucoup pour tes splendides photos, c'est vraiment magnifique l'Alsace et tes reportages sont superbement bien faits ma douce. Bon WE et de gros bisous

    4
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:05

    Bonjour Marylou, très belles photos de cette petite ville qui recèle de vieilles maisons bien entretenues et fleuries... Je connaissais l'histoire du veilleur de nuit.. Moi aussi, j'aimerai bien te rencontrer... dommage que l'on habite si loin l'une de l'autre... Bonne journée, gros bisous

    5
    Samedi 14 Septembre 2013 à 13:22

     

    Salut mon amie marylou, ici il pleut !!!!!!je te souhaite un bon week-end, bise a+ 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :