• Souvenir d'enfance

     

    Grand-père était bel homme, ayant reçu une éducation irréprochable. Il ne sortait jamais sans son chapeau et sa canne à pommeau d'argent. Son comportement était tel, que les gens qui parlaient de lui ou s'adressaient à lui, disaient "Monsieur le Baron". Il avait une soeur qu'il appelait tendrement "Madame la Marquise d'Argencour". Elle était veuve. Son mari défunt avait un blason de famille qui ressemblait à celui des rois de France, lys d'argent sur fond de gueule. Moi, avec l'innocence de l'enfance, je pensais que grande-tante vivait au château d'Argencour, si tant soit peu un tel lieu existe. Mais voilà, ce sobriquet avait une toute autre valeur, si on peut dire ainsi. En effet bien plus tard grande-tante m'a dit :

    « Ma chère enfant, il est évident qu'au début du mois je suis marquise de bourse pleine et d'argent long, mais le reste du mois je suis marquise de bourse plate et d'argent court. »
    « Jouer au jardinierAventure en Alaska : rencontre avec les loups 8 /10 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :