• http://i51.tinypic.com/15qsnxu.jpgPhoto prise par le beau-frère de mon amie lors d’un vol Seattle –Tokyo. On aperçoit Malcom-Island c’est la grande île en longueur. Chose étonnante au moment où il a regardé par la fenêtre l’avion passait au-dessus de l’île à la verticale de la maison de son frère et de sa belle-sœur. Hélas, le temps de prendre l’appareil, l’avion avait dépassé l’île


    votre commentaire
  • http://pic100.picturetrail.com/VOL880/13043397/23877413/398237627.jpgHier j’ai eu la joie de pouvoir me promener dans un jardin mélange de Feng Shui et de Zen Ce n’était pas en Chine ni au Japon mais tout simplement chez mon ancien kinésithérapeute qui cultive cet art depuis qu’il est à la retraite. Il a exploité le moindre petit recoin où Bouddhas bedonnants voisinent avec Ganesh et autres divinités asiatiques. On y est bien, bercé par le son des clochettes muent par le vent et le ruissellement de l’eau.

    Le fēng shuǐ signifie littéralement « le vent et l'eau ». C'est un art chinois millénaire dont le but est d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

    votre commentaire
  •  http://i52.tinypic.com/294q48x.jpg Il fait toujours chaud sur Colmar. La pluie prévue n’est pas tombée sur la ville. 


    votre commentaire
  • http://i56.tinypic.com/2vw7czn.jpgIl y a quelques jours je vous ai parlé de Pfeffel dont la statue est érigée dans un petit square, clôturé par des grilles, et accolé au Tribunal de Grande Instance. Le square tout en longueur est  bienhttp://i51.tinypic.com/2hx3sqr.jpg ombragé. Une ruelle le sépare de la maison voisine dont l’originalité est une petite fontaine à tête de lion. Tout comme le Mennken-Pis cette source d’eau est creusée dans un mur.


    votre commentaire
  • Une panne  Internet m’a valu l’envoi d’une magnifique carte  à la place d’un courriel. Ce qui me permet de vous parler d’un métier qui n’a guère changé depuis des siècles. Les paludiers sont les héritiers et les gardiens d’un patrimoine unique. Etre paludier, c’est être magicien : de la goutte d’eau, extraire le grain de sel. Le métier de paludier est l'une des rares professions agricoles qui utilise une technique exempte de mécanisation et d’apport de produits chimiques. Cette technique de production artisanale permet à la fois de produire un sel de qualité et de préserver un site exceptionnel. En savoir davantage clic sur image.Les marais salants ou salines sont un ensemble de bassins de grande profondeur, appelés carreaux, dans lesquels est récolté le sel, obtenu par évaporation de l'eau de mer sous l'action combinée du soleil et du vent. Ils constituent une exploitation de type agricole, dont l'activité se nomme saliculture, ou sous sa forme ancienne, la saunerie. Les personnes qui récoltent le sel des marais salants sont appelées des paludiers, saliculteurs, ou sauniers. Celles qui le transportent pour le vendre sont également appelées des sauniers . Source Wikipédia


    votre commentaire