• Pfaffenhoffen (67) : Cigognes

    Pfaffenhoffen (67) : Cigognes

    Le couple sur son nid

    Les cigognes sont de retour en Alsace depuis bien trois semaines.

    Pfaffenhoffen (67) : Cigognes

    Le nid est au sommet d'un pylône

    À Pfaffenhoffen, commune du nord de la région,

    Pfaffenhoffen (67) : Cigognes

    les grands oiseaux blancs nidifient au sommet des pylônes

    Pfaffenhoffen (67) : Cigognes

    qui supportent les câbles de haute tension.

    Pfaffenhoffen (67) : Cigognes

    Mon neveu et sa compagne ont assisté à leurs ébats amoureux et m’ont envoyé quelques photos que je partage avec vous.

     
     
    « Biesheim (68) : Au bord de la rivière 3/3Chez le coiffeur 50 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 12:34

    Bonjour Marylou,

    Elles sont superbes ces cigognes ... Comme j'aimerais en voir moi aussi. Bonne journée, bises, Véronique

    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 15:46

    Très beaux ces oiseaux que je n'ai pas l'habitude de côtoyer dans ma région. Bises. FRANCOISE

    3
    Mercredi 4 Mars 2015 à 17:25

    J'adore, il faut qu'elles soient prudentes avec tous ces fils 

    Bonne journée 

    4
    Jeudi 5 Mars 2015 à 04:28

    c'est bon signe, elles préparent le nid et j'arrive

    bisous

    5
    Jeudi 5 Mars 2015 à 06:45

    mais c'est bien pour elle le scrabble ça lui fait travailler sa tete ..ma belle mere ce sont les mots melés!!!!!nous avons des ancetres intellos!!!!

    6
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:31

    Bonjour superbes photos grand merci, il y a René et Qing qui me demande de t'expliquer comment faire pour allez lui mettre un commentaire sur son blog.

    Alors voilà, lorsque tu veut lui mettre un commentaire tu dois d'abord clic sur "commentaire" une nouvelle fenêtre s'ouvre tu peut lire: "écrire un commentaire" ensuite il te demande de mettre ton pseudo, ton adresse mail et ton lien de blog, ensuite tu écris puis tu clic sur "POSTER" et c'est terminé!

    J'espère que tu comprendra sinon dit le moi gros bisous

    7
    mireille du sablon
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:19

    ....est-ce toi que l'on entend chanter "les cigognes sont de retour..." ? sarcastic  cool

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    8
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:35

    Elles ont intérêt à être bien isolées.....

    Bon jeudi déjà ensoleillé chez nous !

    9
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:58

    Bonjour Marylou, belles photos de ces cigognes qui annoncent l'arrivée du printemps... Bon jeudi, gros bisous

    10
    Jeudi 5 Mars 2015 à 11:52

    Bonjour ma douce

    Le vent dans mes cheveux blonds 

    Le soleil à l'horizon 

    Quelques mots d'une chanson 

    Que c'est beau, c'est beau la vie 

     

    Un oiseau qui fait la roue 

    Sur un arbre déjà roux 

    Et son cri par-dessus tout 

    Que c'est beau, c'est beau la vie....

     

    Merci de ton gentil passage qui me fait toujours grand plaisir et j'espère que ma visite te trouvera en forme.

    Tes photos sont super belles, que c'est beau les cigognes qui me rappellent tant de bons souvenirs.

    Bel AM que je te souhaite doux et ensoleillé et gros bisous d'amitie de mon île intense.

    11
    Vendredi 6 Mars 2015 à 19:10

    Bonsoir Marylou,

    Elles sont Splendides,

    Certaines se sont sédentarisées en Charente et dans les Landes aussi,

    Belle soirée et week-end à vous,

    David,

    12
    Samedi 14 Mars 2015 à 22:21

    elles reviennent donc avant le printemps ?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :